Mon propriétaire refuse de me rendre ma caution! malgré la....

jojoleheros Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 17 nov. 2016 à 14:24
jojoleheros Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 14:00
Bonjour à tous,

Il y a 3 ans, je quitte mon appartement parce que mon propriétaire est bizarre, il touche a l’électricité, met un compteur lui même, me dit que je devrais le payer sans preuve de sa part (aucune facture). Bref je déménage, il me demande de lui payer son Electricité, je lui demande une facture d'EDF, il n'en a pas. Je ne le paie pas, il ne me rend pas ma caution.

Je fais appel a un huissier, on va au tribunal, il n'a toujours pas de facture, il imite ma signature sur l'état des lieux... bref le juge remarque le délire. Il le condamne a me payer mes 500 euros, me rendre la caution quoi.

Sauf qu'il ne me paie pas, il a donné 80euros/500euros et plus rien. L'huissier ne se contente que de faire des saisie attribution sur compte depuis plus de 2 ans. Alors que des la premiere fois, il a remarqué que mon proprio vide l'argent directement sur le compte. Il n'a jamais été dans mon ancien appartement pour saisir le nouveau locataire... J'ai donc décidé de lui envoyer une lettre AR, pour mettre de la pression et l'obligé a faire un truc...

il s'est donc rendu dans mon ancien appartement, la fille dit qu'elle a payé 1 an de loyer d'avance a mon proprio... et mon huissier me dit qu'il ne peut pas investiguer pour savoir si c'est vrai ou pas... Et le compte ou il faisait les saisie n'existe plus. Et il me propose rien d'autre..

En gros j'ai d'un coté un proprio qui magouille et qui refuse de payer, et de l'autre un huissier qui s'en fou, qui ne fait rien.

Que dois je faire?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 17/11/2016 à 15:43
Bonjour

les frais de saisie son des dépend que le jugement met certainement à charge du débiteur...
Saisie à renouveler autant de foi que nécessaire

Dite à l'huissier de faire un ATD contre le nouveau locataire

maintenant le pb est que vos 500 euros ce n'est pas l 'affaire de l'année pour l'huissier !
0
jojoleheros Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 14:00
Merci pour l'ATD, je vais lui en faire part.

En tout cas je trouve ça plutot simple d'ignorer le jugement. Mon ex proprio peut magouiller tranquille, ne pas me rembourser, l'huissier s'en fou, normal quoi.
0