Achat lunette huissier mutuelle qui ne paie pas

iris666 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 18:23
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 nov. 2016 à 15:38
Bonjour,

Voila je me sens un peu démunie;

je vous explique j'ai fait l'achat d une paire de lunette monture et verre avec des lentilles jetables en juin 2015.
nous faisons le devis avec ma mutuelle je n'ai plus qu a payer 120 euro de ma poche.
la monture est commander je n'ai plus qu'a attendre 15 jours...

Apres 2 mois et demi je reçoit enfin mes lunettes! très mécontente forcement... car aucun geste commercial pas de remise ou quoi que ce soit je prend mes lunettes et je m en vais.
finalement je l ai essaie et n arrive pas a me faire a ces nouvelle lunette puis je me rappel qu avant javais essayer 2 lunettes et que c etait l'autre que javais commander pas celle ci.

Ennerve je me dit que je n'y retournerais jamais.

Puis finalement l opticien m'appel pour me dire de payer car ils n ont rien reçut de la mutuelle.
j'appel alors la mutuelle me dise que les facture ne sont pas a la date de la prise en charges puis plus de nouvelle jusqu a 1 ans environ; un jour je reçoit un courrier de l opticien me disant de payer sous peine d huissier.

je me rend sur place je ne comprend pas ma mutuelle devais faire le nécessaire. les vacances ce passe puis quelle que mois après je reçoit une nouvelle lettre ( sa a durer longtemps a chaque événement) donc je m aperçoit que sur mon compte en banque que la mutuelle a fait un virement de 300 euros; alors qu il devais l envoyer a l opticien directement!!!

je lai appel et m annonce que j ai une autre mutuelle je lai traite alors de voleur qu il non pas envie de payer j envoie des courrier mais rien n'y fait....

je sais des recherches et m aperçoit que mon ancienne mutuelle ne m as pas résilier car je n etait pas l adhérent principal. (j avais résilier il a de sa 3 ans pour cause de mutuel travail )
donc j'appel mon ex compagnon pour lui expliquer que cette mutuelle veux bien faire le complément comme indiquer sur les document mais qu il devra faire une lettre pour que je puisse avoir le remboursement que je rembourse l opticien. celui ci refuse catégoriquement en gros il n'en a rien a faire!

la mutuelle de mon ex compagnon me dit qu il ne peuvent rien faire sans sont accord!
j'ai envoyer des courrier en AR a ma mutuelle (que je n'ai plus car j'ai changer de travail)
et ne me réponde pas!!!!!
pour ma bonne fois et en attendant des réponses j'ai envoyer un chèque de 60 euros a l opticien que je paierais en plusieurs fois car je ne peux pas faire autrement

Aujourd’hui j ai reçût une lettre de l opticien qui m annonce qu il refuse tout arrangement qu'il vont engager un huissier.

j’espère que vous comprendrez; que je me sente relativement perdu. je ne sais plus quoi faire.
si un huissier est engager je pourrais m'arranger avec lui? aurais je des faits du coup?
que faire de cette mutuelle qui ne veut pas payer? payer un avocat?
mon ex compagnon refuse une simple démarche que faire?

j'attend vos réponses merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 17/11/2016 à 15:39
Bonjour
vos pb de mutuelle ne sont pas opposable à l'opticien...que vous devez payer quitte à vous retourner contre votre mutuelle.
Vous serez condamné sans le moindre doute en justice s'il y va...mais si (par la preuve de vos 1er règlement partiel) vous prouvez votre bonne foi le juge vous accordera un étalement jusqu'à 12 mois SI vous le demandez

Après vous pouvez sans attendre saisir le médiateur de votre domicile s'il y en a un, l'a c'est imparable l 'opticien ne pourra qu'accepter votre étalement
0