Lunettes de vue inconfortable, refus de remboursement

Madmax75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 23:56
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 9 août 2014 à 01:14
Bonjour,

Je porte des lunettes depuis 20 ans et j'ai récemment dû passer commande d'une nouvelle paire, avec 1 ordonnance car l'ancienne paire est trop usée et légère correction a faire (verres).

Pour la 1ère fois, je suis allé dans une grande chaîne d'opticien.
J'ai commandé et signé un devis pour monture + verre. La facture a été payée par moi et la mutuelle.
Seulement voilà, je ne supporte pas les verres livrés, maux de têtes et sentiment d'inconfort de vision, sans qu'on puisse en trouver la cause. Je suis retourné voir l'ophtalmologue et des verres à l'ancienne vision ont été fait, toujours par le même opticien, mais même résultats.
Depuis, je fais des aller-retour chez l'opticien mais rien n'y fait. Cela fait 4 mois et je suis toujours avec mes anciennes lunettes.
L'opticien refuse de me rembourser, indiquant qu'il préfère "trouver des solutions". Cela fait 4 mois et rien n'a été trouvé de satisfaisant. Je ne suis même pas en possession des nouvelles lunettes car renvoyées à l'usine pour des "tests".

Dans l'idéal, je voudrais annuler cette commande et me faire intégralement rembourser.
Quels sont mes recours ?

Merci d'avance

Madmax75
A voir également:

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
Modifié par Mamysud le 9/08/2014 à 01:15
Bonsoir,

ma belle-soeur a eu un même genre de problème de vue que vous quand elle a changé ses lunettes et pourtant elle était allée chez un opticien (je veux dire "pas une grande chaîne"). Elle a traîné des mois et des mois avec des migraines et la vue trouble. Et finalement, l'ophtalmo a fini par lui découvrir un problème aux yeux (ce que je ne vous souhaite pas). L'opticien n'y était pour rien.
Peut-être essayez quand même un autre ophtalmo, en lui expliquant précisément ce qui vous arrive, afin qu'il fasse un examen plus poussé.

Lisez aussi ce site : http://www.opticien-lentilles.com/conso/part2.htm
Extrait : art. 2.5.1. Un opticien a une obligation de résultat (c'est pourquoi il "cherche des solutions") :
<< Entre le client et l'opticien, un contrat s'est formé par lequel ce dernier s'engage à vous fournir un résultat. Si le patient ne supporte pas ses verres, la responsabilité du professionnel est engagée. >>

Cordialement.
8