Lunettes de vue inconfortable, refus de remboursement
Madmax75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
-
8 août 2014 à 23:56
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 9 août 2014 à 01:14
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 9 août 2014 à 01:14
A voir également:
- Lunettes mal faites quel recours
- Mes lunettes ne me conviennent pas que faire afflelou - Meilleures réponses
- Peut on rendre des lunettes de vue - Meilleures réponses
- Logement mal insonorisé recours ✓ - Forum Voisinage
- Lunettes non adaptées, qui peut expertiser? - Forum Consommation
- Recours visa accepté temoignage - Forum Formalités et papiers
- Forum allergie aux lunettes - Forum Consommation
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
1 réponse
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
Modifié par Mamysud le 9/08/2014 à 01:15
Modifié par Mamysud le 9/08/2014 à 01:15
Bonsoir,
ma belle-soeur a eu un même genre de problème de vue que vous quand elle a changé ses lunettes et pourtant elle était allée chez un opticien (je veux dire "pas une grande chaîne"). Elle a traîné des mois et des mois avec des migraines et la vue trouble. Et finalement, l'ophtalmo a fini par lui découvrir un problème aux yeux (ce que je ne vous souhaite pas). L'opticien n'y était pour rien.
Peut-être essayez quand même un autre ophtalmo, en lui expliquant précisément ce qui vous arrive, afin qu'il fasse un examen plus poussé.
Lisez aussi ce site : http://www.opticien-lentilles.com/conso/part2.htm
Extrait : art. 2.5.1. Un opticien a une obligation de résultat (c'est pourquoi il "cherche des solutions") :
<< Entre le client et l'opticien, un contrat s'est formé par lequel ce dernier s'engage à vous fournir un résultat. Si le patient ne supporte pas ses verres, la responsabilité du professionnel est engagée. >>
Cordialement.
ma belle-soeur a eu un même genre de problème de vue que vous quand elle a changé ses lunettes et pourtant elle était allée chez un opticien (je veux dire "pas une grande chaîne"). Elle a traîné des mois et des mois avec des migraines et la vue trouble. Et finalement, l'ophtalmo a fini par lui découvrir un problème aux yeux (ce que je ne vous souhaite pas). L'opticien n'y était pour rien.
Peut-être essayez quand même un autre ophtalmo, en lui expliquant précisément ce qui vous arrive, afin qu'il fasse un examen plus poussé.
Lisez aussi ce site : http://www.opticien-lentilles.com/conso/part2.htm
Extrait : art. 2.5.1. Un opticien a une obligation de résultat (c'est pourquoi il "cherche des solutions") :
<< Entre le client et l'opticien, un contrat s'est formé par lequel ce dernier s'engage à vous fournir un résultat. Si le patient ne supporte pas ses verres, la responsabilité du professionnel est engagée. >>
Cordialement.