Problème d'étanchéité de mon balcon

Octopuss01320 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 9 nov. 2016 à 14:59
 Paris... - 21 nov. 2016 à 00:01
Bonjour,

La dalle qui compose le balcon de mon voisin du dessus (considéré comme des parties communes de l'immeuble) présente un problème d'étanchéité et goutte sur mon balcon. J'ai signalé le problème au syndic qui a voulu faire venir un artisan pour établir un devis, mais mon voisin du dessus n'a jamais voulu le laisser entrer prétextant que le problème ne vient pas de son balcon, mais de l'étanchéité du toit terrasse (je précises que ce n'est pas son métier et qu'a priori ses connaissances sur les problèmes d'étanchéité semblent douteuses).

De quel moyen est-ce que je dispose pour l'obliger à ouvrir aux artisans qui viennent faire des devis? (Nous avons une AG dans 1mois et demi)

Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié par Poisson92100 le 9/11/2016 à 15:10
Bonjour
il n'a pas a s'opposer à l'accès à une partie commune même à usage privatif.
Le syndic devrait le mettre en demeure de laisser accéder et vous communiquer copie de son courrier.
Sinon obtenez un écrit quelqu'il soit matérialisant son obstruction et saisissez le conciliateur de justice
0
Octopuss01320 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
9 nov. 2016 à 15:08
Merci beaucoup pour cette réponse très clair
0
Bonsoir,

S'il est question d'un balcon, vous avez la possibilité de demander au syndic que la question soit inscrite à l'ordre du jour pour qu'un Architecte puisse être missionné par l'assemblée pour voir le problème.

Cordialement.
-1