Angoisse (forte) du début

Mateonos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 11:23
 Any--Li - 9 nov. 2016 à 11:46
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 24 ans et je viens de finir mes études (en juillet).
J'ai fais mes études en alternance donc je connais un peu le monde de l'entreprise (j'ai d'ailleurs le droit à 2 ans d'allocations chômages).

Je vois tous mes amis soit galérer à trouver un boulot, soit s'amuser en partant à l'étranger ou autre.
Moi (mon côté trop sérieux et mon entourage) me poussent à trouver vite un emploi.

C'est ce que j'ai fais. J'ai signé un CDI dans une PME pas trop mal avec un salaire correct, mais j'angoisse ENORMEMENT. Pour moi le CDI est symbole d'enfermement, de prison, de manque d'air.
De plus j'ai peur car apparemment les 35h ne seront pas vraiment respectées...

Pour me soulager je me suis dis que j'ai 2 mois d'éssai mais si c'est moi qui rompt je ne retoucherai pas mon pôle emploi...
Qu'en pensez-vous?

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
9 nov. 2016 à 11:37
bjr
sincèrement je pense que vous n'avez pas envie de travailler et que rester à la maison à vivre des allocations chomage vous convient
2
Non car je gagne moins d'argent à rester chez moi...
0
Pour moi le CDI est symbole d'enfermement, de prison, de manque d'air.

vous commencez bien dans la vie active !

si cela ne vous convient pas rien ne vous oblige à rester en cdi !
0