Mon patron ne veut pas me laisser partir!

captain8 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 09:37
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 14:22
Bonjour a tous,
Après plusieurs années au sein de l’entreprise, j’ai été contacté par une entreprise qui m’a proposé un job vraiment parfait pour moi ! J’aurai plus de responsabilités et des conditions très intéressantes.
J'ai donc donne ma démission en bonne et due forme mais la convention collective dont je dépend est de 4 mois. A cela s'ajoute les 2 sem de conges que j'ai pose cet ete donc 4 mois et demi...( tres long quand on est demissionaire!)
Comme mon boss n'a jamais voulu me donner de date fixe de depart et a fait expres de faire traîner la discussion, j'a donc annonce uen date d'arrivee de debut Dec a mon futur employeur ( pensant que mon boss allait me lacher 3 sem + tot, ce qui reste raisonnable).
Alors que généralement un commun accord est trouve pour raccourcir la periode de preavis, mon boss actuel me pourrit la vie depuis ma démission et m'a annonce hier qu'il etait en son droit que j'aille au bout du preavis. ( dem en Aout= depart fin Decembre+ Noel cela repousserait une arrivee en Janvier dans ma nouvelle boite!).
Il ne fait rien pour me remplacer et souhaite secretement que mon futur employeur ne veuille plus m'attendre et que je reste dans ma boite actuelle alors qu'il a consenti a laisser partir d'autres collaborateurs avant leur fin de preavis.Il fait clairement TOUT pour me "punir" de vouloir partir.
Je vais surement perdre mon nouvel emploi car mon nouvel employeur m'attend debut dec et non fin decembre/debut Javier et me fait comprendre que mon arrivee tardive n'est pas envisageable passee cette date.
Je ne sais plus quoi faire et connais mal les risques juridiques que j'encoure si je pars avant.
J'ai pense me mettre en arrêt maladie et commencer dans ma nouvelle boite debut Dec.
Quels sont les risques? les solutions? Je suis a bout!! HELP ME , merci!!!

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 nov. 2016 à 10:15
bjr avant de vous répondre dites moi quand avez vous envoyé votre lettre de démission ?
0
captain8 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 10:33
Bonjour tania57, ma lettre date du 8 Aout
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 nov. 2016 à 11:04
donc réception le 9 et libre le 8 ou le 9 décembre
0