LMNP dans sa résidence principale
Larix30
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
-
3 nov. 2016 à 09:42
Larix30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 10:24
Larix30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 10:24
A voir également:
- LMNP dans sa résidence principale
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Peut-on avoir 2 résidences principales dans un couple - Forum déclaration de revenus
- Locataire hlm et propriétaire résidence principale ✓ - Forum Immobilier
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
3 nov. 2016 à 10:02
3 nov. 2016 à 10:02
Bonjour,
Avant toute chose vous allez devoir déposer une demande de PC pour l'aménagement des 3 chambres et, je suppose, la création de fenêtres.
S'agissant de votre résidence principale, je doute fort que vous pussiez déduire les factures de travaux, peut-être l'isolation et rien de sûr.
Je suis étonné que vous n'ayez pas trouvé ce sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/641-location-meublee-non-professionnelle-lmnp-regime-fiscal/#location-d-une-partie-de-son-habitation-personnelle
Avant toute chose vous allez devoir déposer une demande de PC pour l'aménagement des 3 chambres et, je suppose, la création de fenêtres.
S'agissant de votre résidence principale, je doute fort que vous pussiez déduire les factures de travaux, peut-être l'isolation et rien de sûr.
Je suis étonné que vous n'ayez pas trouvé ce sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/641-location-meublee-non-professionnelle-lmnp-regime-fiscal/#location-d-une-partie-de-son-habitation-personnelle
Larix30
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
3 nov. 2016 à 10:24
3 nov. 2016 à 10:24
Bonjour ginto5,
Tout d'abord, merci pour cette réponse super rapide.
Pourquoi devrais-je avoir à déposer un PC ? Je n'ai pas de création de surface mais juste une modification extérieur du bâtiment pour la pose de velux, et c'est juste une déclaration. J'ai déjà contacté le service de l'urbanisme et il ne m'ont pas parlé de PC.
J'avais bien vu et lu le lien que vous m'avez envoyé mais il ne répond pas à mes questions très précises, et particulières, j'en conviens...
Merci
Tout d'abord, merci pour cette réponse super rapide.
Pourquoi devrais-je avoir à déposer un PC ? Je n'ai pas de création de surface mais juste une modification extérieur du bâtiment pour la pose de velux, et c'est juste une déclaration. J'ai déjà contacté le service de l'urbanisme et il ne m'ont pas parlé de PC.
J'avais bien vu et lu le lien que vous m'avez envoyé mais il ne répond pas à mes questions très précises, et particulières, j'en conviens...
Merci