Ma voisine m'insulte et menace mon chien. [Résolu]

- - Dernière réponse :  LALA - 5 nov. 2016 à 15:28
Bonjour à tous. Je souhaiterais partager avec vous une histoire qui me pose quelques soucis...

J'habite une maison individuelle depuis février. J'y ai emménagé avec mon compagnon (ceci dans le but d'agrandir la famille), mes deux chats que je garde à l'intérieur, et mes deux chiens : une jeune berger de 1 an et demi qu'on a bien éduqué, et un vieux chien récupéré en SPA qu'on n'entend jamais.
Lorsque nous avons investis les lieux, notre propriétaire nous a mis en garde contre une voisine, une veuve solitaire d'au moins 75 ans je dirais. Un des locataires précédents qui avait un chien s'était disputé avec elle à propos de sa bête, et cette voisine était allé jusqu'à menacer et insulter ma propriétaire. C'est sans compter ce que d'autres voisins nous ont raconté sur son agressivité légendaire. Bref, on nous a mis au courant qu'elle n'aimait pas les chiens (et même les gens), qu'elle attendait la moindre occasion pour provoquer et ensuite, insulter jusqu'à en venir aux hurlements.
Nous avons éduqué notre chienne rigoureusement en mettant nous-même l'accent sur les aboiements gênants : je peux dire et j'affirme que ma chienne aboie peu et qu'elle est très gentille (ce qui n'est pas le cas de tout les chiens de notre rue).
Le problème se pose alors. La voisine caninophobe se poste devant le portail cachée derrière un grand buisson, crie et fait des gestes menaçants envers ma chienne, qui aboie et se hérisse (ça ne lui arrive jamais). J'ai même retrouvés des objets inattendus sur la pelouse de devant. Les premiers temps je me suis dit que je me faisais des idées, mais aux vues du reste, il n'est pas impossible que cette femme bombarde ma chienne avec des objets quelconques ou des pierres.
Nous faisons tout pour éviter de parler à cette personne, nous refusons de lui donner du grain à moudre. Cela n'apaise malheureusement pas sa haine maladive : A présent elle ne fait plus seulement des menaces à ma chienne, elle nous insulte à travers sa haie. J'ai peur qu'elle en vienne à balancer du poison dans mon jardin. J'y pense de plus en plus. Mon compagnon m'a récemment fait part de ses craintes à ce propos lui aussi.

Voilà tout et merci de m'avoir lu. Avez-vous des expériences similaires à partager? Pour le coup, je me sens assez démunie.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24177
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2018
10
Merci
J'ai eu le même problème non pas avec un voisin j'ai la chance de ne pas en avoir, mais avec un couple de personnes âgées qui se promène chaque jour sur le chemin de randonnée qui passe devant chez moi.
Cela a commencé par agiter sa casquette devant mes 2 plus jeunes chiens, puis comme ils aboyaient , il a essayé car seul le mari est coupable de les frapper avec un bâton puis ni arrivant pas, ils les a caillassés.Autant vous dire que les chiens les sentent 500 mètres avant leur arrivée et aboient.
Un jour je suis sortie pour m'expliquer, bien sur il a nié et ma dit qu'il allait porter plainte car les chiens l'empêchaient de passer, alors qu'ils sont derrière la clôture.Je lui ai alors dit que j'avais fait des photos et des films et que je comptais porter plainte avec preuves et aussi me faire épauler par des associations de protection animale.

Depuis ils ne passent plus et la paix est revenue.

Dans votre cas je ferais un courrier recommandé a la voisine et demanderais l'aide du conciliateur, il y en a un dans chaque mairie

Merci feloxe 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14323 internautes ce mois-ci

dna.factory
Messages postés
17378
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
ne mélangeons pas tout.
Y'a des chiens gentils, comme des chiens méchants.
Y'a des arabes imbéciles comme des arabes docteurs en chirurgie (je choisi l’argument à tendance 'raciste' volontairement).
Y'a des vieux sympas comme des vieux aigris qui ne cherchent que le conflit.

La conclusion que vous tirez est erronée, la conclusion du message est la suivante :
si vous ne voulez plus voir de cons qui se promènent, ce qui est une véritable plaie, prenez des chiens!!!!!
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
33
Date d'inscription
dimanche 30 octobre 2016
Dernière intervention
18 décembre 2016
1
Merci
Bonjour,
rentrez au maximum vos chiens pour éviter la boulette.
allez à la gendarmerie poser une main courante...avec un peu de chance, ils la connaissent...
si ça continue, menacez la de harcèlement...ça devrait la calmer...
bref, il faut hausser le ton!!!
Courage
catherine
Commenter la réponse de extasy2009
Messages postés
2109
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Selon la configuration, vous pouvez peut-être filmer votre jardin de manière à voir qu'on jette des choses depuis chez elle. Attention toutefois à ne pas la filmer elle car sans son consentement ça ne sera pas exploitable.

Si quelqu'un a un avis à donner sur l'intérêt de ce que je propose ?
Commenter la réponse de Arkana0
Messages postés
5470
Date d'inscription
dimanche 26 février 2012
Dernière intervention
18 juin 2018
0
Merci
Faîtes bien attention quand même car les gens sont sordides....

Vos craintes d'avoir du poison dans votre propriété ne sont pas à écarter....

Pour ma part, on a empoisonné mon rottweiler qui était un amour mais il gardait son territoire...

Déposez une main courante et prévenez le maire et envoi d'une LAR à la grand mère

Et criez plus fort quelle !!!

arh, je ne supporte pas les gens qui ne supportent pas les animaux...d'ailleurs le dicton, qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens...
Commenter la réponse de louvanne
0
Merci
Je fais bien attention à mes chiens effectivement, on ne sait jamais avec cette femme. Elle s'est calmée, mais si cela continue ou qu'elle monte en pression je n'hésiterai pas à faire intervenir une autorité + main courante.

Merci pour vos interventions sensées.
Commenter la réponse de LALA
Dossier à la une