Avenant d'un CDI qui se transforme en CDD

Signaler
-
 Von Von -
Bonjour,
Je suis comptable en CDI dans une entreprise de nettoyage. En septembre dernier ils m'ont fait un avenant à mon contrat;
- augmentation de mes heures (je passe d'un 10h hebdomadaire à un 15h hebdomadaire)
- augmentation de mon taux horaire.

Aujourd'hui, en arrivant à mon bureau, je découvre un contrat CDD qui concerne mon avenant qui doit se terminer le 31 janvier 2011.

Je voudrais savoir si c'est légale. Merci pour votre réponse

violeta.colella@live.fr

2 réponses

Bonjour

Vous avez signé un avenant concernant le CDI, alors un conseille ne signez pas ce CDD.

Si, votre employeur veut vous obliger à signer ce CDD, indiquez-lui que vous allez d'abord vous renseigner auprès de l'inspection du travail pour savoir si tout cela est bien légal.

Précisez à votre employeur que votre contrat initial est un CDI et que l'avenant que vous avez signé concerne ce CDI. Dites qu'il n'est en acun cas pour vous question de signer un CDD.

L'usage veut que que l'on passe d'un CDD au CDI. Pas l'inverse.

Agissez au plus vite et revenez sur le forum pour l'informer de la suite de votre affaire afin que nous puissions vous donner les renseignements sur vos droits.

Bon courage et bien à vous
Bonjour von von,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre réponse ainsi que m'excuser de vous contacter que maintenant.

Je n'ai toujours pas signé le contrat CDD, et n'ai pas encore parlé à mon patron. En effet dernièrement j'ai du me faire hospitalisé. Actuellement je suis en arrêt maladie jusqu'au 6 février 2011. Etant consciencieuse, j'ai quand même voulu terminer la DADS chez moi pour qu'il n'ai pas de pénalité. De chez moi j'ai accès à la messagerie du bureau. Vendredi dernier j'ai pu voir des mail dont l'objet concerne l'embauche d'un comptable donc mon poste. Que faire?
Bonjour



Alors, un seul conseil restez sur le CDI et son avenant, si votre employeur voulait absolument vous faire signer un CDD, vous seriez en droit de refuser pour modification de votre contrat initial.

L'avenant se termine le 31 janvier 2011 et donc vous retournerez aux horaires du contrat initial qui est un CDI.

Attendez la suite et revenez informer le forum afin que nous vous indiquions vos droits.

Petite précision, si votre arrêt maladie est supérieur à 20 jours, votre employeur devra obligatoirement vous envoyer passer une visite médicale de reprise à la médecine du travail. Si vous connaissez la date de fin de votre arrêt maladie, je vous conseille de demander à votre employeur en lui envoyant un courrier recommandé avec avis de réception, dans lequel vous l'inviterez à prendre un rendez-vous pour vous à la médecine du travail en vue de votre reprise. Si, il refuse, cela pourra être considéré devant le Conseil des Prud'hommes comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Merci de renseigner le forum sur la suite de votre affaire.

Cordialement
Dossier à la une