Criblée de dette apres divorce

ljiljanic - 6 oct. 2016 à 12:06
 ljiljanic - 6 oct. 2016 à 15:32
Bonjour,

Mon mari m'a fait signer des papier a mon encontre comme caution, a utilisé mes documents pour contracter 2 prêts de 20 000 € chacun, l'argent est arrivé sur un compte a lui, nous n'avions pas de compte-joint
Je suis partie de la maison avec notre fille en mars 2011, j'ai pris un logement en location, il n'a plus payé le loyer (pour une maison à 1800€/mois ou il y avait domicilié sa SARL, puis il a quitté le logement sans remise-des-clefs-en-fin-de-bail et sans faire -l-etat-des-lieux-location , apparemment il y a eu un hiver froid, les radiateurs on petes et il a fallu repeindre toutes la maison, l'assurance c'est retourné contre nous deux.
Aujourd'hui, les 2 maisons de crédit nous ont mis au tribunal, nous sommes solidairement condamné pour ces 2 prêt 40 000€ + quelque frais,
le propriétaire nous a mis au tribunal, nous avons était solidairement condamné pour les loyers impayé pour environ 20 000€
et l'assurance pour dégradation a environ 7500€. Soit prés de 70 000€. Il ne paye pas de pension alimentaire, ne prend pas sa fille, ne paie pas ses dette-et-creance-definition-et-differences dettes], j'ai touts sur le dos.....
Ai-je une possibilité de m'en sortir? Demander une désolidarisation de la totalité des dettes?
Les impôts me réclamait 54000€, j'ai réussit a obtenir une désolidarisation... mais pour le reste?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
6 oct. 2016 à 12:25
"Mon mari m'a fait signer des papier a mon encontre comme caution"

Avez vous à l'époque porté plainte pour violence ou avez vous été mis sous tutu telle en raison d'un état mental déficient ?

si ce n'est pas le cas vous êtes réputé l'avoir fait volontairement et en pleine connaissance de vos acte donc affirmé cette "insu" ne peut que vous décrédibiliser

Etes vous toujours marié ? si oui solidarité entre époux
0
Bonjour,

Effectivement, il y a eu des plaintes pour violences et menace de mort.
Mais je n'ai pas était mise sous tutelle ou déficience mental.
Il c'est juste arrangé pour me faire signer des documents puisque pour moi, je n'ai jamais signé de demande de prêt, et pourtant c'est bien ma signature qu'il y a sur les documents!!
Je vais essayer de porter plainte aupres du procureur pour
non respect de contrat vis à vis du crédit qui nous engageait je vais fournir toutes les preuves ( contrat ect ..) expliquer la situation sur papier libre et prouver par A+B que mon ex mari vit avec de bon moyen (ils attend un enfant, vis en villa avec piscine), et je demanderais également des dommages et intérêt ^pour les tord causer
0
Je ne suis plus mariée
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
6 oct. 2016 à 13:58
Bonjour à quel stade etes vous dans votre procédure de divorce ? quelle est la date de l'ONC ?
0
Bonjour,

Je suis divorcée depuis fevrier de cette année
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > ljiljanic
6 oct. 2016 à 14:54
Dans votre procédure de divorce , vous aurez du demander de ramener les effets de divorce à la date de séparation , cela vous aurez désengager de toutes les dettes contractées par votre mari après cette date .
0
Oui mais mon avocate ne m'en a pas parlé alors qu'elle connaissait la situation....Dommage!
0