Autre situation

Tyo - 5 oct. 2016 à 23:14
doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 6 oct. 2016 à 17:40
Bonjour,
Je suis divorcé et j'ai déjà des enfants et pas le désire d'en avoir d'autre.
J'ai une amie (pas une petite amie) qui a 40 ans et qui crève de ne pas en avoir à quelles que années de sa ménopause.
Elle n'arrive pas à rencontrer un amoureux qui lui ferait des enfants.

Elle me demande " du sperme" pour avoir un enfant.

J'étais disposé à accepter mais avec toute la haine que je viens de lire de certaines femmes vis-à-vis des hommes et du risque d'être contraint par le mère ou le futur enfant de reconnaître la paternité, le plus raisonnable est de refuser.

Néanmoins, n'y a t'il pas juridiquement la possibilité de me sécuriser pour pouvoir répondre favorablement à sa demande ?

Par ailleurs :
1) être père c'est s'occuper de l'éducation de l'enfant : juste donner de l'argent ce n'est pas être père, autrement dit un enfant qui ne reçoit d'une personne, qui n'a jamais vu, que de l'argent n'a pas de père, il profite juste d'une protection sociale. Dans ce cadre, le géniteur (pas le père) paye ou subit une pension selon sa responsabilité morale dans l'histoire.
2) C'est sûr c'est mieux de naitre dans une famille équilibré. Mais quelle est la pourcentage de famille équilibrée où les parents s'occupent et aiment réellement de leurs enfants.

Moi je comprends que mon amie puisse prendre la décision d'avoir un enfant seul. Mais je sais qu'une grosse proportion de la population désapprouve.
Pour les personnes choquées, inutile de me faire des commentaires moralistes, je souhaite juste savoir si je peux satisfaire mon amie sans me lier au futur enfant.

1 réponse

doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 16 603
6 oct. 2016 à 17:40
Bonjour,

"Néanmoins, n'y a t'il pas juridiquement la possibilité de me sécuriser pour pouvoir répondre favorablement à sa demande ?"

non, aucune, rien ne pourra vous garantir que votre amie ne fera pas une reconnaissance de paternité.

Si vous ne voulez pas d'autre enfant et en assumer les charges, refusez le projet.
0