Place prive occupé svp!!!

chloecg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 22:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 sept. 2016 à 11:28
Bonjour,

Je suis résidente d'un appartement et ainsi je loue 40€ par mois ma place de parking privé.

Cela fait 2 mois qu'une voiture y est stationnée, j'ai tout de suite appelé le syndic qui m'ont renvoyé au commissariat de Police de ma ville, ceux là m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire étant donné que c'était du privé et donc au syndic d'agir.

J'ai donc rappeler le syndic et l'agence afin de les prevenir que c'était au syndic d'agir, celle ci m'as répondu qu'elle allait faire le nécessaire, 8 jours passent sans nouvelle, j'envoie donc un mail à celle ci (syndic) et paf! accusé de reception : congès jusque fin du mois! Alors qu'elle ne m'as prevenue de rien bref . J'appelle donc l'agence et paffffff! conges jusqu'à fin du mois!Je prends donc mon mal en patience en pensant que le syndic avait fais le necessaire comme prevu. Hélàs le 29 aout nouvelle du syndic apres multiple relance, elle me dit qu'elle va seulement faire les procedures necessaires. (Déjà 1 mois qu'une voiture y est stationnée non stop)
Je ne fais que la relancée depuis et aujourd'hui 28 sept elle m'apprends qu'en faite le commissariat n'a pas traité sa demande car apparemment ils n'ont pas reçu celle ci. Je suis à bout, je paie 40€ par mois cette place et ce pour quelqu'un d'autre!!! (j'ai essayé les mots, sonner aux portes rien n'y fait)
Suis je en droit de ne pas payer ma place de parking??? Que risque-je ? En esperant que quelqu'un m'aide! Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
29 sept. 2016 à 11:14
bonjour
Pour le juridique : votre seul interlocuteur est votre bailleur (ou son mandataire)
Vous la mettez en demeure (en rAR car oralment cela ne compte pas on s'en fou) de fasse cesser le trouble de jouissance et demander une remise de loyer pour septembre et jusqu'à ce que vous puissiez disposer de votre place

Pour le pb
- avez vous vérifiez que vous ne vous trompez pas de place ? (ca arrive que l'agence se trompe en vous la montrant !!!!)
- le squatter bouge t-il ou sa voiture n 'a t-elle jamais bougée ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
29 sept. 2016 à 11:28
Bonjour,
avez vous sur votre contrat, une place de parking bien définie ? (exemple N° 12 etc....)
Cordialement
0