Place de parking sur propriété privée

Angy - Modifié le 22 déc. 2021 à 16:57
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 déc. 2021 à 11:23
Bonjour, un membre de ma famille a acheté un appartement avec un emplacement de parking dans une propriété privée cette personne n'a pas de voiture elle me laisse donc sa place afin de me garer pour aller travailler j'ai eu ce matin sur la vitre de ma voiture un autocollant que j'ai pu retirer normalement sans aucun problème avec pour motif stationnement gênant avec pour indication une demande d'enlèvement à mes frais par la fourrière parce que je suis sur un parking privé sur propriété privée et en petit cadeau cette personne m a fait une belle petite griffure sur ma voiture ma marraine a le droit à cet emplacement et certains ne se gêne absolument pas pour mettre 3-4 voitures parce que dans le foyer il y a 3-4 voitures en circulation et ça ce n est pas normal non plus dans un sens je précise que ça fait maintenant plus de 10 ans que je me gare sur ce parking puisque cela fait 10 ans que ma marraine a acheté son appartement avec une place de stationnement
Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39777 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 4 903
22 déc. 2021 à 17:23
Bonjour,

J'imagine que les places ne sont pas nominatives. Donc vous arrivez pour stationner le matin, quittez le parking et la résidence, et revenez le soir directement au parking pour prendre votre véhicule et partir. Comment quelqu'un qui vous voit tous les jours faire cela peut vous associer à un logement ? Vous devriez mettre une affichette sur le tableau de bord avec quelque chose comme "stationnement Apt 325". Peut être aussi faire une main courante pour la dégradation de votre véhicule (rayure) et mentionner cette plainte sur l'affichette. Enfin consulter le réglement de la copropriété pour vérifier s'il y a des règles particulières sur l'utilisation des parking occupants (propriétaire/locataires) vs visiteurs.
0
Angyangy59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
23 déc. 2021 à 07:39
Bonjour merci pour votre réponse c est tout à fait cela je vais déposer plainte au commissariat ce matin et aller voir le gardien de cette résidence qui me connaît puisque j'ai déjà fait appel à son service pour des bips qui ne fonctionnaient pas donc je ne suis pas quelqu'un qui se cache.. voir si c'est lui qui a bien collé l affiche sur ma voiture une demande a certainement été déposée à mon encontre pour dire que je stationnais sur une résidence qui est privée et lui demander peut-être de me donner le nom de cette personne car,, je suis sûr que c'est elle qui a endommagée mon véhicule mettre une affiche pour avertir je le consois mais griffer volontairement ma voiture non
Bonne journée
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 206
23 déc. 2021 à 07:51
Bonjour

personne ne peut vous mettre une affichette ou un mot
s'agissant d'un parking privé et numéroté ; le propriétaire fait ce qu'il veut de son parking
il pourrait très bien le louer et personne n'a à dire quoi que ce soit

0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493
23 déc. 2021 à 11:23
Salut,


personne ne peut vous mettre une affichette ou un mot


Ah ?
0