Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Non, car si avec cet argent qu'elle vous a versé votre mère avait acheté autre chose, un terrain attenant à la maison par exemple, vous les enfants le retrouveriez dans sa succession.
Merci
Comme tout indivisaire, il est propriétaire avec les autres du même bien.
A ce titre, il peut l'occuper sous réserve de verser aux autres membres de l'indivision une indemnité d'occupation.
Vous pourrez toujours vous entendre sur cette question de verser ou non cette indemnité.
.....et faire des travaux
Ce sera à ses frais au profit de tous.
alors qu'il me restera un tiers de la maison au décès de ma mère que je devrais récupérer
Vous serez alors dans une indivision à 2 au lieu de 3 du fait de la disparition de votre mère.
Vous lui proposerez d'acheter vos droits du 1/3.
Le tiers de la maison puis je y renoncer au profit de mon frère car je lui dois une bonne somme d'argent Merci de votre réponse
Vanille