Décés d'un parent sans être prevenue !

mikyi-df - 18 mars 2008 à 17:22
 bouledogue818 - 20 juil. 2012 à 15:29
Bonjour,
je suis l’ainée de 3 enfants.
Mon papa est décédé en 1970 et mon frère dans les années 90.
Il ne restait donc que ma maman, ma petite sœur et moi.
Pour des raisons personnelles, j’ai été amenée il y a quelques années à rompre le lien familial avec ma sœur et ma maman.
J’ai appris fortuitement le week-end dernier que ma maman était décédée il y a 4 ans et ma soeur ne ma pas prévenue, elle avait obtenue un procuration à la banque et semble avoir dilapidé les biens et l’argent de ma maman (Assurances, Bijoux, Compte en banque, meubles et souvenirs…)
Que dois je faire ? Quels sont les recours possibles ?
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

2 réponses

A VERIFIER mais suite au décès de mon père l'une de mes soeurs a fait exactement pareil, changement de carte grise anti datée, comptes vidés et sommes mises sur un compte à son nom, détournement de courrier adressé à ma mère pour la pension de réversion etc ... d'après le notaire, il faut saisir un avocat qui saisira une juridiction pénale, cette affaire ferait l'objet d'un référé et du fait, au vu des faits, l'auteur de ces magouilles est purement et simplement DESHERITEE avec bien sur l'obligation de tout rendre, payer des loyers, des locations de voiture et DES DOMMAGES INTERETS pour le préjudice moral .... maintenant à vérifier car tous les notaires ne donnent pas les mêmes informations et les avocats non plus !!!
7