Probleme huissier

ardechois7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 16:23
ardechois7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 18:53
bonjour
il y a 18 mois j ai recu un appel teléphonique d un cabinet huissiers de berre l etant 13 me reclament plus de 19000euros dette soit disant de la bnp de 1999 j ai envoyé un courrier en recommandé demandant le titre executoire de justice ainsi que la copie de mon credit , le montant exact de la dette avec les texte de lois qui vont avec. A ce jour jamais de reponse.aujourd hui nouvelle lettre demandant la mème somme mais d un cabinet huissier de saint priest 69. que faire pour moi c est du harcellement.

cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
2 sept. 2016 à 18:05
Bonjour

S'il y avait un T.E tu aurais eu la visite d'un Huissier.

Si pas de T.E il y a prescription, ce qui n'empêche pas des demandes 'à l'amiable'..

Faire cesser le harcèlement n'est pas facile. Un long silence finira sans doute par les lasser. Sinon tu réitères ta demande des documents (On te répondra sans doute qu'ils sont archivés blablabla.. = il n'y en a pas). Fais l'étonné et surtout ne reconnais rien pour ne pas casser une prescription éventuellement acquise.

As tu eu dans le passé des problèmes avec la BNP? Ou est ce des demandes parfaitement 'fantômes' (Genre homonymie..)?

A+
0
ardechois7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 18:20
bonjour
c est vous qui m aviez conseiller en juillet 2015donc aujourd hui j ai u les huissiers de st priest au telephone et j ai demandé le titre executoire la personne ma repondue que l on passe pas par le tribunal pour une somme pareil et qu elle faira tous pour trouver les papiers.je nai jamais eu de probleme avec cette banque.deplus peut il se passer d huissier en huissier si il reponde pas pendant 18 mois maintenant est ce que je leur repond comme la lette de de berre l etang avec tous les texte de lois.
merci d avance
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
2 sept. 2016 à 18:42
Re:

Soit tu réponds et tu exiges les documents. N'oublie pas de nier formellement avoir eu une dette à la BNP. Mais c'est montrer ton 'intérêt' et aiguise l'appétit de ces messieurs.

Soit silence radio..

Le passage d'un 'huissier' (Agissant à l'amiable..) à un autre est classique (Technique d'épuisement destinée à faire craquer le supposé débiteur..). Vu le montant du (Sans doute par quelqu'un d'autre..) il y a une certaine motivation de la part des recouvreurs.

Si tu n'est absolument pas concerné par cette 'dette' tu peux à la limite envoyer une Mise en Demeure (Par LRAR) de te produire les documents sous 10 jours. Ajoute qu'en cas de non réponse tu iras devant la Justice de Proximité (Requête en Injonction de Faire) et que tu ne manqueras pas de demander des D&I pour le dérangement totalement infondé.

A mon sens pour 19k€ s'il y avait un T.E on te l'aurais déjà mis sous le nez depuis longtemps..

A+

PS: Pas de séparation ou divorce vers 1998/2000? (Au cas où ce serait une ex qui aurait contracté une dette).
0
ardechois7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 18:53
merci pour la réponse je vous tiendrais au courant de l avancée du litige
0