Retractation achat canapé internet

Alexb - 2 sept. 2016 à 16:28
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 2 sept. 2016 à 18:00
Bonjour,
Je vous expose mon soucis.
J ai acheté et retiré un canapé il y a moins de 7 jours.
C est un canapé qui n existe que sur le site internet de l enseigne et que je n ai pas pu voir toucher et tester. Le magasin m a encaisser et l a commander. Je suis venue le récupérer chez eux.
Il ne me convient pas du tout pour plusieurs raisons sont un défaut flagrant, je souhaite l échanger mais ni le magasin ni internet ne veut l entendre. Que dois je faire? Quels sont les droits?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
2 sept. 2016 à 18:00
Bonjour

Ca sent l'enfumage..

Si le canapé présente un défaut (pas minime..) il y a défaut de conformité (C.Conso L217-4).

Se reporter à la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14). Tu as droit légal au remplacement (Cf. L217-9). Le retour est à la charge exclusive du vendeur..

Par ailleurs ce magasin ne semble pas très 'sérieux', tu peux également te rétracter (sous 14 jours max. voir L221-19) si la commande a été passée 'à distance' (Internet, courrier, téléphone..). Dans ce cas le retour est à ta charge. Cf. L221-18

Dans les deux cas agir uniquement par LRAR!
Citer les Art. s'appliquant à la demande.

A+
0