Retractation achat canapé internet
Alexb
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon soucis.
J ai acheté et retiré un canapé il y a moins de 7 jours.
C est un canapé qui n existe que sur le site internet de l enseigne et que je n ai pas pu voir toucher et tester. Le magasin m a encaisser et l a commander. Je suis venue le récupérer chez eux.
Il ne me convient pas du tout pour plusieurs raisons sont un défaut flagrant, je souhaite l échanger mais ni le magasin ni internet ne veut l entendre. Que dois je faire? Quels sont les droits?
Je vous expose mon soucis.
J ai acheté et retiré un canapé il y a moins de 7 jours.
C est un canapé qui n existe que sur le site internet de l enseigne et que je n ai pas pu voir toucher et tester. Le magasin m a encaisser et l a commander. Je suis venue le récupérer chez eux.
Il ne me convient pas du tout pour plusieurs raisons sont un défaut flagrant, je souhaite l échanger mais ni le magasin ni internet ne veut l entendre. Que dois je faire? Quels sont les droits?
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1 réponse
Bonjour
Ca sent l'enfumage..
Si le canapé présente un défaut (pas minime..) il y a défaut de conformité (C.Conso L217-4).
Se reporter à la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14). Tu as droit légal au remplacement (Cf. L217-9). Le retour est à la charge exclusive du vendeur..
Par ailleurs ce magasin ne semble pas très 'sérieux', tu peux également te rétracter (sous 14 jours max. voir L221-19) si la commande a été passée 'à distance' (Internet, courrier, téléphone..). Dans ce cas le retour est à ta charge. Cf. L221-18
Dans les deux cas agir uniquement par LRAR! Citer les Art. s'appliquant à la demande.
A+
Ca sent l'enfumage..
Si le canapé présente un défaut (pas minime..) il y a défaut de conformité (C.Conso L217-4).
Se reporter à la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14). Tu as droit légal au remplacement (Cf. L217-9). Le retour est à la charge exclusive du vendeur..
Par ailleurs ce magasin ne semble pas très 'sérieux', tu peux également te rétracter (sous 14 jours max. voir L221-19) si la commande a été passée 'à distance' (Internet, courrier, téléphone..). Dans ce cas le retour est à ta charge. Cf. L221-18
Dans les deux cas agir uniquement par LRAR! Citer les Art. s'appliquant à la demande.
A+