Elaguage d'un chêne centenaire

Laurence38 - Modifié le 26 oct. 2017 à 18:56
 Laurence38 - 26 oct. 2017 à 19:14
Bonjour,
Le chêne en question est en limite de propriété.
Ma maison surplombait de plusieurs mètres cet arbre mais sa ramure est tellement grande qu'elle dépasse allègrement notre maison maintenant et passe au dessus de notre toit et les branches frottent presque sur nos murs.
Depuis plusieurs années, nous demandons au voisin d'élaguer mais il ne veut rien savoir pas par souci de l'environnement mais parce qu'il faut payer.
Il est d'accord pour l'élagage mais à nos frais !!!!
En attendant, notre toit se couvre de mousses, les glands, feuilles, fleurs du chêne tombent dans nos chenaux et chaque semaine nous devons les déboucher et nos chenaux sont à 6 mètres, je vous laisse imaginer la hauteur de l'arbre qui est au moins plantés à 10 mètres en dessous de notre maison.
Sans compter que de notre chambre et maintenant de notre salon, nous ne voyons plus rien et à 4 heures de l'après-midi, nous devons allumer les lumières sinon on est dans le noir.
Que nous conseillez-vous pour résoudre ce litige ?

Un autre souci également avec un pin immense toujours en limite de propriété qui nous fait vraiment très peur quand il y a du vent et chez nous le vent, c'est souvent.
Et toujours le même problème, le voisin veut bien l'élagage à nos frais ...

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour
il s'agit donc d'arbres mitoyens. s'il ne veut pas contribuer aux frais , une seule solution , l'assigner en justice.
Vous lui adressez une LRAR avec demande de réponse. S'il ne réagit pas une mise en demeure par acte extra-judiciaire ( huissier)et s'il ne réagit toujours pas ou refuse, assignation.
1