Récupération Jours enfant malade du conjoint

lerouxaudrey Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 mars 2012 à 16:06
 Fa - 17 mai 2016 à 22:43
Bonjour,

J'ai droit à "3 jours enfant malade" dans ma convention collective, or dans l'entreprise de mon conjoint, sa convention collective ne lui permet pas d'avoir des jours "0 jours enfant malade".

Donc j'ai entendu dire que je pouvais faire la demande à mon employeur pour pouvoir récupérer les 3 ou 6 jours enfant malade suivant les coditions du code du travail. Mais je n'arrive pas à trouver le texte de loi qui le stipule !

Pouvez-vous m'aider ???

Cordialement.

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
20 mars 2012 à 16:40
Article L1225-61 du code

Par contre dans le code ces jours sont non rémunérés
Donc votre mari y a droit aussi (sauf si vous les prenez) mais sans salaire
Pour vous, si votre convention prévoit une indemnisation de 3 jours, vous avez droit au reste, mais non rémunéré.

"Le salarié bénéficie d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constatés par certificat médical, d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale.

La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus âgés de moins de seize ans."
0
Bonjour, alors peut on récupérer les jours enfants malade rémunéré ou non de son conjoint ou ex conjoint... pourriez-vous me donner le texte de lois ou texte de jurisprudence qui le notifié. Amicalement
4