Tutelle

mamanetmoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 10:43
mamanetmoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 12:29
bonjour,
Maman vient d’être mise sous tutelle..nous avions un compte joint.
le tuteur désigné m'a demandé de me désolidariser afin de lui éviter de refaire un compte et de remettre les virements et prélèvements déjà en place ,soit une charge de moins..

j'ai donc accepté, puis il m'a dit que dès qu'il aurait accès au compte, il irait contrôler ceux - ci jusqu'à 2 années en arrière..

la je suis resté très surpris..

a t'il le droit de fouiller ainsi un compte qui était joint à l'origine ?

je me permet donc de vous demandez avis et conseils.

cordialement.

1 réponse

MYLENE041 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 2
13 août 2016 à 11:12
Bonjour à vous.
Le tuteur a l'air de prendre son rôle très à coeur et tant mieux.
Cependant, renseignez-vous auprès du tribunal ayant décidé de mettre votre maman sous tutelle pour savoir s'il a le droit de fouiller dans les archives. Qu'il s'occupe des affaires de votre maman depuis la décision de mise en tutelle est normal mais pour ce qui est d'avant, renseignez-vous auprès d'une aide judiciaire gratuite ou auprès du tribunal comme dit plus haut.
Cordialement.
Mylène.
0
mamanetmoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 12:29
bonjour, merci de votre aide..
je pense aussi que la gestion commence à la date du jugement..
mais..
je vous souhaite un bon week end.
cordialement.
0