Grands parents invasifs

magimix -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille divorcée, a une fille de 16ans en garde alternée. Pour aller au lycée ma fille a pris un abonnement de bus, l'arrêt étant devant sa porte. Elle vient d'apprendre que lors de sa semaine de garde, la grand'mère paternel venait la chercher tous les jours pour l'amener en voiture au lycée. que ce serait-il passé en cas d'accident, quelle serait la responsabilité, ma fille la croyait dans le bus. ? cette grand'mère a t'elle le droit en cas de maladie que ce soit elle qui amène ma petite-fille au médecin et à l'hôpital même pendant la semaine où elle est chez son père, qui est toujours absent. N'est-ce pas le rôle de ma fille de s'occuper de sa fille, même lorsqu'elle n'est pas chez elle. et en absence du père ? existe-t'il une loi qui interdit aux grands-parents d'être par trop invasifs ? Merci de votre réponse

5 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
pendant sa semaine de garde, le père confie son enfant à qui il veut
elle est avec sa grand mère, pas avec une inconnue!!
en plus elle a 16 ans, elle peut prendre le bus si elle le souhaite!

sans doute un peu de jalousie, non ??

il n'y a aucune loi qui interdit à une grand mère d'être avec sa petite fille...
3
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

Le père de votre petite fille est libre d organiser comme il l entend sa semaine de garde.

Je trouve que vous avez plutôt de la chance que les grands parents s investissent. Pour quelles raisons y voir une invasion, ils pallient l absence du père.
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Les grands parents n'ont pas le droit d’interférer dans la semaine de votre fille et de changer le programme
Elle peut porter plainte contre eux

Un petit rappel en LAR devrait suffire

1
magimix

Bonsoir,

Je crois que nous ne nous sommes pas compris, les grands-parents paternels ont-ils le droit d'interférer, lorsque ma petite fille est chez sa mère. Que ceux-ci prennent des décisions sans en demander l'autorisation à ma fille. Ce n'est en aucun cas, pendant la semaine du père, je précise bien que c'est pendant la semaine de la mère. Je suis la grand-mère maternelle, et je ne m'occupe pas de ce qui se passe chez mon ex-gendre. Je fais partie de ces grands-parents qui se sont investis depuis la maternelle jusqu'en 3è au collège pour amener et récupérer mes petits enfants . J'estime que la grand-mère paternelle n'a pas à intervenir lorsque ce n'est pas la semaine de garde de son fils. Ma fille "bien qu'on la salisse" est capable de gérer sa fille.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

dans ce cas c'est à votre fille de mettre le hola
mais il n'y a aucune loi qui leur interdira
les grands parents ne sont pas un danger pour l'enfant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

je n'avais pas effectivement bine compris tout le post mais vous parliez bien aussi de faits se produisant pendant la semaine de garde du père :

"cette grand'mère a t'elle le droit en cas de maladie que ce soit elle qui amène ma petite-fille au médecin et à l'hôpital même pendant la semaine où elle est chez son père, qui est toujours absent. "

Si vraiment le père est absent, mais totalement absent pendant toutes ses semaines de garde , votre fille pourrait faire une demande de changement de garde en expliquant les faits, mais si la petite-fille y trouve son compte, cela me risque de provoquer inutilement des brouilles.
0