Question vente appartement

jenultra94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 10:43
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 13 août 2016 à 16:56
Bonjour

Je me suis mariée cet été 2016.
J'étais propriétaire de mon appartement avant mon mariage.
Nous vivons actuellement dans ce même appartement.
je souhaiterai vendre mon appartement afin de louer ou acheter plus grand
Dans ce cas la somme qui me sera versée pourra t elle être réclamée par mon conjoint ?
Lors du prochain achat sera t il possible de préciser mon apport personnel ?
Que se passe t il en cas de séparation si je suis la seule à donner un apport sur le futur bien ?

merci pour vos retours

1 réponse

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
13 août 2016 à 16:56
bonjour
cet appartement est un bien propre mais puisqu'il s'agit du domicile conjugal il va falloir l'accord de votre épouse pour le vendre .
si vous vendez le montant perçu vous appartient en propre ( pensez à préciser cela au notaire lors de la vente )et isoler cette somme sur un compte à votre nom .
si vous utiliser cette somme comme apport personnel lors de l'achat d'un bien commun précisez le au notaire afin que l'origine des fonds soit identifiée comme vous appartenant.
1