Question vente appartement
jenultra94
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je me suis mariée cet été 2016.
J'étais propriétaire de mon appartement avant mon mariage.
Nous vivons actuellement dans ce même appartement.
je souhaiterai vendre mon appartement afin de louer ou acheter plus grand
Dans ce cas la somme qui me sera versée pourra t elle être réclamée par mon conjoint ?
Lors du prochain achat sera t il possible de préciser mon apport personnel ?
Que se passe t il en cas de séparation si je suis la seule à donner un apport sur le futur bien ?
merci pour vos retours
Je me suis mariée cet été 2016.
J'étais propriétaire de mon appartement avant mon mariage.
Nous vivons actuellement dans ce même appartement.
je souhaiterai vendre mon appartement afin de louer ou acheter plus grand
Dans ce cas la somme qui me sera versée pourra t elle être réclamée par mon conjoint ?
Lors du prochain achat sera t il possible de préciser mon apport personnel ?
Que se passe t il en cas de séparation si je suis la seule à donner un apport sur le futur bien ?
merci pour vos retours
A voir également:
- Question vente appartement
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour
cet appartement est un bien propre mais puisqu'il s'agit du domicile conjugal il va falloir l'accord de votre épouse pour le vendre .
si vous vendez le montant perçu vous appartient en propre ( pensez à préciser cela au notaire lors de la vente )et isoler cette somme sur un compte à votre nom .
si vous utiliser cette somme comme apport personnel lors de l'achat d'un bien commun précisez le au notaire afin que l'origine des fonds soit identifiée comme vous appartenant.
cet appartement est un bien propre mais puisqu'il s'agit du domicile conjugal il va falloir l'accord de votre épouse pour le vendre .
si vous vendez le montant perçu vous appartient en propre ( pensez à préciser cela au notaire lors de la vente )et isoler cette somme sur un compte à votre nom .
si vous utiliser cette somme comme apport personnel lors de l'achat d'un bien commun précisez le au notaire afin que l'origine des fonds soit identifiée comme vous appartenant.