Remplacement d'une resistance sur chauffe-eau

Signaler
-
 r3b00t -
Bonjour,

Voilà depuis plusieurs semaine je n'ai plus beaucoup d'eau chaude, tout juste le temps de prendre une petite douche et après fini.
J'ai fais appel à un réparateur, qui m'a dit qu'il fallait changer la résistance. Il m'a établit un devis de 685€, je trouve ça énorme !!
De plus il m'a facturé le déplacement et la recherche de panne d'un montant de 133€ !! Surtout que dans les pages jaunes avec leurs coordonnées ils précisent bien déplacement et devis gratuit.
Pourriez-vous me dire si quelqu'un c'est retrouver dans une situation semblable et que faire ? Et surtout comment trouver un plombier qui ne demanderait pas un prix exorbitant.
A l'heure actuelle mon chauffe-eau n'est toujours pas réparer et ça devient urgent.

Merci pour vos réponses

11 réponses

Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
BonjourJFparis5 ,
elyass voulais dire si vous faites les travaux vous-même un ballon coute environ 150 euros et une résistance environ 50 euros. si vous le faites faire par un plombier la résistance coutera environ 150 euros et le ballon 500 euros. Tout est proportionnel.
ne vous faites pas avoir par des plombiers peu scrupuleux et renseigné vous bien avant de changer quoi que ce soit.
Une resistance coute a peine 50 euros quelle que soit la marque et elle se demonte assez facilement (visée),vous pouvez le faire vous meme alors n'hésiter pas a vous renseigné sur le net en tapant resistance chauffe eau sur google.
Bonjour,

je sais que le fil est un peu ancien à présent mais je tente quand meme ma question...

Elyass, vous dites qu'une resistance ne coute pas trop cher et se change facilement ??? Je suis un peu étonnée de vos propos car je vis justement ce problème en ce moment (chauffe eau qui fait sauter le disjoncteur) et en faisant quelques recherches à ce sujet je vois que partout sur le net on conseille de changer carrément tout le chauffe-eau car "changer la resistance serait plus cher que le remplacement , un chauffe-eau entrée de gamme étant estimé à environ 150 euros , le meme prix que la réparation (changement resistance par un plombier) "

Qu'en pensez-vous et confirmez-vous ce que vous disiez dans votre post ? Je suis vraiment interressée et vous remercie d'avance :)
500 euros, c'est pas cher, encore faut il savoir si la personne est locataire? sinon, un arrangement est toujours possible avec le proprio qui récupérera de toute façon le bien ! et ces 500, il faut les avoir !
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
Bonjour,
le post date du 7 mars 2010, de plus vous avez l'air de penser que 500 euros c'est cher pour un locataire et rien du tout pour un propriétaire. La plupart des propriétaires sont plus à plaindre qu'à blâmer.
Bonjour,

Si vous êtes locataire, c'est une charge propriétaire, celui-ci doit donc remplacer le ballon à ses frais (je le sais, je suis en train de changer celui de mon locataire exactement pour les mêmes raisons).

Si votre ballon chauffe encore un peu et s'il ne fait pas sauter le disjoncteur, c'est plutôt un entartrage.

Sinon, je suis assez d'acoord pour dire que, si le ballon est déjà ancien (15 ou 20 ans), il vaut mieux tout changer. Celui que je change a 21 ans.

Ce n'est pas forcément un gros travail, surtout, s'il n'est pas mural. Avec les raccords souples, pas de problème de soudure etc.

Je vous conseille de prendre une résistance stéatite plutôt que blindée, ça dure plus longtemps.

Bon courage.

bonjour : il y a vraiment des escrocs, ils comptent le changement d'une résistance plus cher que le remplacement d'un chauffe eau.

Et même qu'un bon bricoleur peut la changer lui-même à condition de la trouver.

Il y a des réparateurs qui fournissent aussi des pièces, il suffit de leur amener le modèle.

Certains profitent de ce que tout le monde n'est pas au courant des prix pour escroquer.

Et en plus, ils marquent "devis gratuits" et ils font payer ... alors là... Il faut fuir ces gens là.
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
Bonjour,
n'oublions pas qu'un changement de ballon entier c'est 2 heures de travail à 2, le déplacement, le matériel (véhicule, bouteilles de gaz à souder, etc...), les charges de l'artisan, la TVA et ce que j'oublie. Alors 500 euros pour mettre un ballon neuf ce n'est pas malhonnête.
500€ pour un ballon, c'est très honnette. Il faut bien 2 heures (voir 3 heures) à 2 personnes, en comptant les charges, la TVA, le déplacement, le matériel fourni, la main d'oeuvre du salarié, et la responsabilité prise par le plombier (en cas de mauvais boulot ou bien accident a cause du ballon installé tout est a la charge du plombier), et encore d'autre exemple que je n'ai plus en tête, donc svp respecté tout ça chez les plombier. Si vous vous sentez capable de faire tout cela ba dans ce cas vous attendez quoi allez-y lancez vous :)
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
Bonjour,
si dans les pages jaunes avec leurs coordonnées ils précisent bien déplacement et devis gratuit, vous n'avez rien à payer, ils ne pourront jamais vous assigner au tribunal. Quant à vous trouver un plombier.....vous pouvez utiliser les services d'un électricien pour un changement de résistance. Allez plutôt chercher le plombier ou l'électricien dans votre quartier, cela doit bien exister !!!
bonjour le plus simple pour vous ses d'appeler la répression des fraudes et de leur faire constater ils se feront un plaisir de remettre a sa place se plombier mal honnette est même avec un peut de chance ils l'obligeront a vous faire une grosse ristourne pour faire Mende honorable et à mon avis vous serait pas perdante sinon amuser vous bien 70% des plombiers sont mal honnette.
A.G
Le post initial est pour un devis pour changement de résistance au prix de 685€. Donc oui c'est énorme !
Je viens de changer la mienne qui m'a couté 94,5€ (c'est cher pour une petite 1200W mais bon). Le plus difficle dans l'histoire à été de trouver la pièce.
Le remplacement est facile pour une personne qui maitrise les bases de l'electricité et manie le tournevis. Cordialement.
faire vérifier que le ballon d'eau de votre chauffe-eau n'est pas envahi par du
calcaire. Faire détartrer en premier lieu votre c.E.