Conflit

Résolu
Lordan40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 16:38
BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 juil. 2016 à 16:48
Bonjour,
En début d'année 2014, Mon mari et moi avont prêté à un couple amie qui vie en Belgique un montant de 15000 € Par virement .
Nous avons pas fait de reconnaissance de dette ni donner de preuve écrite. Nous avons juste précisé lors du virement que le motif était un prêt.
C'était comme un placement auquel ils devaient nous verser 750€ tout les mois
Comme intérêt.
Puisqu'il ne nous pas fait des versements, Alors nous avons demandé à ce qu'ils nous restituent notre argent 6 mois plus Tard. Sauf qu'ils n'avaient plus la totalité et ils nous ont viré 6000€ Sur la somme due.
Ils ont promit de nous rembourser à la fin de l'année 2014, ce qui n'a évidemment pas été fait. Par la suite, ils ont promis que le remboursement se fera quand la femme aura trouvé un travail. Finalement, elle a choisi de reprendre Ses études qui ont duré 3 ans. Et le remboursement à eté encore reporté au moment où elle aura trouvé un emploi.
Sauf que nous sommes en 2016,elle vient de terminer la première année d'étude. Et la elle a trouvé un stage payé . Elle pourrait nous faire une petite avance , mais elle a prévu à la place d'aller en vacance ...
J'aimerais savoir si existe un processus pour les obliger à nous rembourser .

1 réponse

BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 103
13 juil. 2016 à 16:48
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0