SFR-Huissier

hirondelle007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 12:36
hirondelle007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 14:04
Bonjour,

J'ai signé un contrat avec la SFR pour une boxe à la première semaine de septembre, ne sachant pas que le foyer dans le vivrait aurait internet, quand je l'ai apprise, je savais pas trop quoi faire, j'étais nouvelle en France. Et je ne connaissais personne, J'ai reçu peu après un SMS me disant que la commande avait été annulée vue le fait que je n'avais jamais reçu la boxe. Deux ou trois mois plus tard j'ai commencé à recevoir des factures, quand j'ai appelé le service en ligne pour expliquer mon cas je n'avais aucune réponse concluante ou aucune réponse tout court.

je suis allé en personne a deux agences de la SFR située à Toulouse on m'a conseillé sans amabilité aucune je tiens à le souligner que la Sfr a annulé la commande et non l'abonnement ce qui m'a paru et me paraît toujours con.
Donc je dois quand même payer les mois passer même si je n'ai jamais reçu le matériel et que je n'ai jamais utilisé la boxe ou le net ou quoi que soit de la Sfr . Ils ont fait parvenir mon dossier à la Contentia quand je leur ai appelé pour expliquer le souci, ils m'ont dit que j'étais obligé de payer .

Je viens de recevoir une lettre d'huissier me disant qu'on va saisir mes biens ( j'en ai bien peu : un ordi et des habits, un clic-clac une bibliothèque Ikea et four à micro-ondes) où ils saisiront mon compte bancaire si je ne paie pas 345 euros. Que faire? Je n'ai pas l'argent et je n'ai aucune envie de payer ce qui je pense est du vol organiser.
J'ai bel et bien signé ce contrat, quels sont les procédures mises à ma disposition pour ne pas être obligé de payer . Sans être obligé à aller en justice.

J'ai besoin d'aide, aidez-moi je vous prie.

Une hirondelle

2 réponses

Bonjour,

Sans décision de justice la dette sera éteinte la première semaine de septembre (1 an après l signature ou le dernier paiement)

Un huissier ne peut saisir sans jugement.
0
hirondelle007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 13:47
Merci beaucoup de Votre réponse. Donc je dois tenir jusqu'à la date de l'émission du contrat. Mais selon la lettre ils veulent aller en justice après le 15 juillet. Dois-je leur écrire une lettre recommander? Que puis-je faire pour terminer cette affaire. Je ne leur ai jamais payé, sauf la première fois lors de la signature du contrat, mais à par ça je n'ai rien donne car je n'avais pas les matériels en ma possession donc je ne pouvais utiliser celui si.
0
Ils vous demandent de payer avant le 15 juillet, pas qu'ils vont déposer un dossier au tribunal, menace classique.

Dans le cas où ils mettraient cette menace à exécution, vous auriez 30 jours (après signification par huissier) pour faire opposition auprès du tribunal.

Comme vous n'avez pas eu le matériel, vous auriez gain de cause.

Alors attendez, ne reconnaissez, rien, ne signez rien et ne payez rien.
0
hirondelle007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 14:04
Merci Beaucoup. Je vous tiendrais au courant.
0