Remboursement heure de conduite non prise

prunelle - 13 juil. 2016 à 11:05
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 13 juil. 2016 à 16:44
Bonjour,
J'ai récemment commencé mon apprentissage à la conduite après avoir eu le code et j'en suis a ma 11ème heure. La conduite se passant bien les 6 premières heures j'ai choisi de payer d'avance les 9 prochaines heure pour éviter de faire des chèques tout les deux jours car je fais environ 5/6h de conduite par semaine. Problème : depuis la 8ème heure le moniteur est devenu exécrable, il a un comportement clairement irrespectueux, il hurle sans arrêt et tiens des propos sexiste ou injurieux et le fait qu'il hausse le ton constamment m'empêche clairement de me concentrer et de ne pas stresser, ce qui empire les choses. Apres 3h d'enfer a rentrer en pleurant à chaque fois j'en ai parlé a mes parents qui ont décidés de me changer d'auto-école, seul problème il reste 4h qui sont déjà payées, soit 160 euro, je voulais donc savoir ce que dit la loi au sujet du remboursement des heures de conduites prépayées mais non prise, du moins si c'est possible. Merci !
A voir également:

2 réponses

bonjour
s'il s'agit d'un forfait ( ce qui est souvent le cas ) le remboursement est impossible .
vous êtes vous posé la question de savoir ce qui a fait que le moniteur a changé d'attitude à votre égard ?
1
Non ce n'est pas un forfait ! Je pense que peu importe mon attitude il n'a pas à réagir comme ça ... J'ai fait une faute 2 fois de suite et ensuite il ne m'a plus lâché ... Il va tellement loin que je l'ai enregistré pour montrer à mes parents ma mère était vraiment choquée
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324 > Prunelle
13 juil. 2016 à 16:44
si vous payez au fur et à mesure et que le contrat que vous avez signé n'impose pas un minimum d'heures avec cette auto ecole alors vous ne payez que ce que vous avez fait .
relisez bien le contrat.
0