2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 945
9 juil. 2016 à 09:57
9 juil. 2016 à 09:57
Ce n'est en aucun cas au voisin de démonter et de remonter sa clôture.
Déja il a accepté alors qu'il n'en avait aucune obligation, et il aurait pu exiger un état des lieux par huissier au début et a la fin des travaux a votre charge.
C'est bien sur a vous de payer
Déja il a accepté alors qu'il n'en avait aucune obligation, et il aurait pu exiger un état des lieux par huissier au début et a la fin des travaux a votre charge.
C'est bien sur a vous de payer
Paul-Bernard
Messages postés
51825
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
243
9 juil. 2016 à 19:58
9 juil. 2016 à 19:58
Bonsoir pascale.
Et pour des raisons techniques je vous déconseille formellement de laisser une partie de votre façade non recouverte par un revêtement protecteur (crépi ou autre).
C'est absolument indigne d'un professionnel de vous proposer ce genre de "combine". Dans quelques mois ou quelques années, votre maison sera humide et subira des infiltrations là où la façade n'aura pas été traitée.
Et bien entendu, le constructeur se défaussera de toute responsabilité, surtout si c'est vous qui avez accepté de laisser une partie de façade sans revêtement...
Bonne soirée. Cordialement.
Et pour des raisons techniques je vous déconseille formellement de laisser une partie de votre façade non recouverte par un revêtement protecteur (crépi ou autre).
C'est absolument indigne d'un professionnel de vous proposer ce genre de "combine". Dans quelques mois ou quelques années, votre maison sera humide et subira des infiltrations là où la façade n'aura pas été traitée.
Et bien entendu, le constructeur se défaussera de toute responsabilité, surtout si c'est vous qui avez accepté de laisser une partie de façade sans revêtement...
Bonne soirée. Cordialement.
9 juil. 2016 à 19:03
9 juil. 2016 à 19:23
10 juil. 2016 à 10:01
C'est pourquoi je posais la question, mais il me semblait évident que mon voisin qui n'avait rien demandé à personne, ne devait pas prendre à sa charge les travaux
Par contre le constructeur aurait dû prévoir ce genre de prestation lors de son devis
Il savait très bien qu'il ne pourrait pas accéder à la partie inférieure de ce pignon
Mais rien n'apparait sur le devis, ni à sa charge, ni à la mienne