Dépose de clôture

pascale - Modifié par BmV le 10/07/2016 à 16:33
 Marley - 10 juil. 2016 à 16:35
Bonjour,
Je suis en cours de construction pour une maison individuelle.
Pour l'établissement du devis par le constructeur , le vendeur qui m'a proposé le terrain a fait effectuer une visite technique .
Le devis m'a été proposé, j'ai donc signé et la construction a démarré.
A ce jour la maison est quasi terminée, ils sont en train de faire le ravalement.
La maison est construite en bordure de propriété, j'ai donc un des côtés de la maison qui est au bord de la clôture qui appartient à mon voisin, ce sont des panneaux en béton.
Le ravalement ne peut donc pas être fait en bas de la maison sans enlever la clôture.
A le demande du constructeur j'ai fait signer à mon voisin une autorisation de dépose de clôture, sous condition que celle-ci soit remise en état.
Le constructeur me dit maintenant que c'est au voisin d'enlever la clôture et de la remettre, évidemment il n'est pas d'accord, normal cela engendre des frais.
Qui doit vraiment enlever et remettre cette clôture ?
Qui doit supporter le coût ?
Le constructeur aurait dû en tenir compte lors de l'établissement du devis puisque le ravalement est inclus dans le montant total à payer pour la construction ?
Autre solution : le constructeur propose de ne pas effectuer le crépis sur la partie inaccessible.
je suis en droit de lui réclamer une moins-value ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
9 juil. 2016 à 09:57
Ce n'est en aucun cas au voisin de démonter et de remonter sa clôture.
Déja il a accepté alors qu'il n'en avait aucune obligation, et il aurait pu exiger un état des lieux par huissier au début et a la fin des travaux a votre charge.

C'est bien sur a vous de payer
4
Le devis du constructeur ne devait pas intégrer ce coût ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
9 juil. 2016 à 19:23
Si, mais si il ne l'a pas fait je doute qu'il vous en fasse cadeau
0
Je suis entièrement d'accord avec vous, je ne connais pas les lois, qui sont parfois à mon sens injustes
C'est pourquoi je posais la question, mais il me semblait évident que mon voisin qui n'avait rien demandé à personne, ne devait pas prendre à sa charge les travaux
Par contre le constructeur aurait dû prévoir ce genre de prestation lors de son devis
Il savait très bien qu'il ne pourrait pas accéder à la partie inférieure de ce pignon
Mais rien n'apparait sur le devis, ni à sa charge, ni à la mienne
0
Paul-Bernard Messages postés 51132 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 243
9 juil. 2016 à 19:58
Bonsoir pascale.

Et pour des raisons techniques je vous déconseille formellement de laisser une partie de votre façade non recouverte par un revêtement protecteur (crépi ou autre).
C'est absolument indigne d'un professionnel de vous proposer ce genre de "combine". Dans quelques mois ou quelques années, votre maison sera humide et subira des infiltrations là où la façade n'aura pas été traitée.
Et bien entendu, le constructeur se défaussera de toute responsabilité, surtout si c'est vous qui avez accepté de laisser une partie de façade sans revêtement...

Bonne soirée. Cordialement.
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse
je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'enlever cette clôture à mes frais !!!
Ce sont vraiment des escrocs ces constructeurs

Bonne journée
0
"""Ce sont vraiment des escrocs ces constructeurs """

Pas tous mais ils sont nombreux, bien trop. Certains sont des commerciaux qui n'ont jamais touché une truelle de leur vie et d'autres c'est l'inverse.
0
Marley > pascale
10 juil. 2016 à 14:52
Voilà qui va lui faire une bonne pub...(bien méritée).
0
pascale > Marley
10 juil. 2016 à 15:55
Et encore, je suis gentille je ne raconte pas tout ce qui s'est passé !!!
Même sur le modèle de la maison je me suis fait arnaquée
Je crois que je pourrais écrire un livre sur tout ce qui s'est passé
0
Marley > pascale
10 juil. 2016 à 16:35
La vente de ce best-seller paiera le démontage/remontage de la clôture.
0