Locataire ayant donne son preavis et ne veut pas partir.
preceniccovenise
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2016
-
7 juil. 2016 à 11:41
preceniccovenise Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 8 juil. 2016 à 00:27
preceniccovenise Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 8 juil. 2016 à 00:27
A voir également:
- Locataire a donné son préavis mais ne quitte pas le logement
- Locataire ne veut pas partir fin son préavis - Meilleures réponses
- Locataire reste après préavis - Meilleures réponses
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Visite logement pendant préavis - Guide
2 réponses
preceniccovenise
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2016
2
8 juil. 2016 à 00:27
8 juil. 2016 à 00:27
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Mais, comme je l'indiquais dans mon message (un peu trop long, j'en conviens) je me suis d'abord adressé à l'ADIL, qui m'a bien certifié, que, étant donné que la locataire a elle même adressé une lettre à la propriétaire lui annonant qu'elle donnait son prévis pour un départ dans un mois. (la lettre a été reçue le 7 juin 2016) ayant trouvé un autre logement, les trois mois deviennent caduques, puisque la propriétaire a accepté, même si les cas permettant de raccourcir le délai de 3 mois à 1 mois avant l'expiration du bail, ne sont pas précisés dans ce courrier. (perte d'emploi, maladie, mutation, passage au RSA, rien de tout ça). Donc acceptation de la propriétaire, et ce jour, la locataire envoie à nouveau une lettre en disant que finalement elle n'a pas trouvé de logement et demande de prolonger encore son préavis de un mois.....
Toujours selon l'ADIL, (A.D.I.L. (Association Départementale d'Information sur le Logement
"Cette association, agréée par le ministère du logement, offre aux particuliers un conseil complet et gratuit sur l'ensemble des problèmes qu'ils peuvent rencontrer qu'ils soient d'ordres financiers, fiscaux ou juridiques.", elle ne peut plus revenir en arrière (la locataire) et elle DOIT partir.... avant expulsion par voie d'huissier.
Voilà. Je voulais simplement avoir une confirmation de ces règles... car là, ma soeur est très très embêtée étant donné qu'elle a déjà une ou deux personnes qui sont manifestées pour louer l'appartement.
Toujours selon l'ADIL, (A.D.I.L. (Association Départementale d'Information sur le Logement
"Cette association, agréée par le ministère du logement, offre aux particuliers un conseil complet et gratuit sur l'ensemble des problèmes qu'ils peuvent rencontrer qu'ils soient d'ordres financiers, fiscaux ou juridiques.", elle ne peut plus revenir en arrière (la locataire) et elle DOIT partir.... avant expulsion par voie d'huissier.
Voilà. Je voulais simplement avoir une confirmation de ces règles... car là, ma soeur est très très embêtée étant donné qu'elle a déjà une ou deux personnes qui sont manifestées pour louer l'appartement.