Conditions d'aménagement d'horaires d'un mi-temps thérapeutique
sabinge
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à un arrêt maladie de 6 mois suite à une opération arthrodèse cervicale, je reprends le travail lundi en mi-temps thérapeutique sachant que je travaillais du lundi au vendredi (35 h/semaine). Ma question est : est-ce que mon employeur peut aménager mon mi-temps comme il le souhaite ou est-ce que je peux exiger de travailler en faisant deux jours et demi consécutivement (ce que je souhaiterais faire), soit travailler du lundi au mercredi matin ou du mercredi après-midi au vendredi soir. Peut-il me demander de travailler par ex. le lundi toute la journée, le mercredi toute la journée et le vendredi matin ?
Merci pour votre réponse car je suis en peu perdue ..
A bientôt
Suite à un arrêt maladie de 6 mois suite à une opération arthrodèse cervicale, je reprends le travail lundi en mi-temps thérapeutique sachant que je travaillais du lundi au vendredi (35 h/semaine). Ma question est : est-ce que mon employeur peut aménager mon mi-temps comme il le souhaite ou est-ce que je peux exiger de travailler en faisant deux jours et demi consécutivement (ce que je souhaiterais faire), soit travailler du lundi au mercredi matin ou du mercredi après-midi au vendredi soir. Peut-il me demander de travailler par ex. le lundi toute la journée, le mercredi toute la journée et le vendredi matin ?
Merci pour votre réponse car je suis en peu perdue ..
A bientôt
A voir également:
- Mi temps thérapeutique combien d'heures par jour
- Mi temps thérapeutique horaires - Meilleures réponses
- Mi temps thérapeutique et travail le week end - Meilleures réponses
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Smic mi temps - Accueil - Juridique et social
- Jour ouvré - Guide
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
1 réponse
Bonjour,
quelques informations générales :
https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/amenagement-poste-reclassement/temps-partiel-therapeutique/definition-mi-temps-therapeutique/
extrait
"En pratique, il s’agit d’un temps partiel thérapeutique :
le salarié peut ne travailler que 1/3 du temps par exemple, ou bien à mi-temps..( ceci fait toujours référence au temps de travail du salarié avant son arrêt), ainsi un mi-temps thérapeutique pour un salarié qui travaillait 32 heures par semaine sera de 16 heures par semaine ;
toutes les variantes sont possibles : 1 jour sur 2, ou seulement les matins, etc
la visite médicale de reprise, ou de pré reprise avec le médecin du travail permet d’organiser ce temps partiel, compte tenu des problèmes de santé."
Donc c'est entre le médecin du travail et votre employeur que devrait se discuter l'aménagement.
Mais la logique voudrait plutôt soit un jour sur deux, ou 1/2 journée par semaine puisque le but est une reprise progressive donc travailler d'emblée deux jours et demie ne me parait pas logique mais !!
quelques informations générales :
https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/amenagement-poste-reclassement/temps-partiel-therapeutique/definition-mi-temps-therapeutique/
extrait
"En pratique, il s’agit d’un temps partiel thérapeutique :
le salarié peut ne travailler que 1/3 du temps par exemple, ou bien à mi-temps..( ceci fait toujours référence au temps de travail du salarié avant son arrêt), ainsi un mi-temps thérapeutique pour un salarié qui travaillait 32 heures par semaine sera de 16 heures par semaine ;
toutes les variantes sont possibles : 1 jour sur 2, ou seulement les matins, etc
la visite médicale de reprise, ou de pré reprise avec le médecin du travail permet d’organiser ce temps partiel, compte tenu des problèmes de santé."
Donc c'est entre le médecin du travail et votre employeur que devrait se discuter l'aménagement.
Mais la logique voudrait plutôt soit un jour sur deux, ou 1/2 journée par semaine puisque le but est une reprise progressive donc travailler d'emblée deux jours et demie ne me parait pas logique mais !!
Bien cordialement et merci
Bon courage pour votre reprise.
Il s'agit en fait d'un aménagement du poste de travail ; soit par le biais d'un aménagement en durée, soit par le biais d'un aménagement de la charge de travail.
Il est donc possible que vous ayez les mêmes horaires, mais avec une charge de travail allégée.
Je ne partage pas l'avis de kalo.
Il faut réellement que le temps de travail soit réduit car la Sécurité sociale verse des IJ. mais ce n'est pas forcément un mi-temps, cela peut être plus ou moins.
Pour la réduction, il faut voir ce qui a été prescrit par le médecin. Ensuite, c'est la médecine du travail et l'employeur de trouver une répartition adaptée à la pathologie du salarié.
Cordialement