Amenagement horaires mi temps thérapeutique

sthomas8 - 17 mars 2011 à 07:32
 laoune - 17 mars 2011 à 08:03
Bonjour,

je suis en mi temps thérapeutique à raison de 60 % du temps de travail effectué. En accord avec mon employeur nous avons décidé que je travaillerais les matins. Je suis commerciale sédentaire. Or, du fait de mon souci de santé, je suis amenée des fois à prendre un RDV en matinée auprès de médecins ou de l'hôpital. Mon employeur veut m'obliger à fixer des RDV uniquement les après midi, alors que dans certains cas cela est impossible (soit agenda du médecin complet en matinée, soit examens à effectuer à jeun)
A chaque fois que je lui dis que je vois un médecin mais en matinée, je m'arrange avec mon employeur et lui dit que je travaillerai alors l'après midi plutôt que le matin. A chaque fois je me fais remonter les bretelles. J'ai appelé la sécu pour avoir un texte de loi sur l'aménagement des horaires de travail en mi temps thérapeutique mais ils m'ont répondu que je devais me renseigner auprès de l'inspection du travail que je n'arrive pas à joindre.
En revanche la sécu m'a dit qu'il état possible d'aménager mon temps de travail en fonction des RDV médicaux à prendre et qu'il m'était même possible de décider de travailler en mi temps sur deux semaines : soit 2 jours pleins travaillés sur la 1ère semaine et 3 jours pleins travaillés sur la deuxième semaine. Avez vous déjà été dans ce cas et pouvez vous m'indiquer le texte de loi qui me permettrait de prouver cela à mon employeur ?
merci beaucoup

1 réponse

normalement le mi temps thérapeuthique c'est pour recommencer à travailler doucement donc c'est bien par demi journée que vous devez travailler et non 2j entiers voir 3 autrement cela veut dire que vous pouvez reprendre à temps plein !!! pour le restant je ne sais pas trop pourquoi pas 2j dans la semaine l'après midi et le restant le matin comme cela vous pouvez prendre vos rendre vous chez le médecin, faire vos analyses etc ... ce serait à voir avec votre patron
13