Horaires du mi-temps thérapeutique

Signaler
-
 coucouna83 -
Bonjour,

Jusqu'à ce jour, je ne perds rien sur mon salaire du fait que je sois en maladie professionnel.Par contre suite à cette maladie prof.je dois reprendre en mi-temps thérapeutique, et là, il semblerait que je perdes deux heures sur mon salaire.En effet je fais normalement 37h (soit 35h plus 2h supplémentaires) alors pourquoi en maladie prof.tout ma été payé, et que là , mon employeur me dit de faire un mi-temps de 35h divisé par 2 et non 37h divisé par 2 ???

Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

simplement parce que le temps de travail "normal" est de 35 h ; vous dites , vous même , que vous faites 2 h supplémentaires ; donc le mi temps est compté sur la base de 35 heures
le mi temps therapeutique ton patron te paie 60 pour cent de ton salaire et les 40 qui reste c'est la secu
Du côté de la rémunération du salarié, le principe du mi-temps thérapeutique est que la Sécurité sociale compense la perte de revenus en maintenant, totalement ou en partie, le versement des indemnités journalières de maladie. Celles-ci sont calculées en fonction du salaire versé par l'employeur, qui varie selon les modalités particulières de chaque temps partiel et selon la convention collective de l'entreprise.
Concrètement, lorsque le mi-temps thérapeutique est mis en place pour une durée brève (moins d'un ou deux mois), la Sécurité sociale donne en général son accord directement, et fixe le nouveau montant des indemnités journalières qui viendront compléter le salaire. En revanche, pour un mi-temps de plus longue durée (six mois ou un an), les médecins-conseils exercent leur contrôle et peuvent considérer, au vu de l'état de santé du salarié, qu'il est apte à reprendre directement son travail à temps plein. Dans ce cas, le versement des indemnités journalières cesse.
Dossier à la une