Jour férié en temps partiel therapeutique

Mitoufle - 6 nov. 2017 à 16:01
 Yram - 2 mai 2022 à 14:34
Bonjour,

Mon employeur a t'il le droit de me faire travailler un jour férié alors que je suis en temps partiel thérapeutique ?

5 réponses

Bonjour, bonsoir

Je suis en TPT depuis la semaine dernière en prolongation sur un mois suite à un long arrêt de travail, je suis en CDI sur 35 à la base et maintenant en 3,5h jour, mes employeurs me demande de venir travailler 2h le matin et 1,5 heure l'après midi avec une pause de 4h. Ont ils le droit de me faire travailler sur ces plage horaire ? suis-je en droit de demander de travailler 3,5h (sans pause) d'une traite ? Ça m'éviterait de faire deux aller retour dans la journée surtout que je suis à vélo et que ma santé me donne beaucoup de mal pour un seul deja.

J'ai travaillé le dernier jour férié comment sont gérées les heure ? Mon employeur ma dis que sa comptait X3 donc j'aurais 9h ?

Merci d'avance pour vos réponses.
6
Bonjour,

concernant l'organisation d'un TPT : Il appartient au médecin du travail de faire des préconisations (durée de travail, journées complètes ou non etc...) à votre employeur....qui n'est pas tenu de les accepter. En cas de difficultés, reprenez contact avec votre médecin du travail.
Ensuite votre employeur ne peut pas vous imposer des conditions de travail qui ne sont pas en accord avec votre contrat de travail et/ou votre convention collective.

Bonne journée
0