Jour férié en temps partiel therapeutique

Mitoufle -  
 Yram -
Bonjour,

Mon employeur a t'il le droit de me faire travailler un jour férié alors que je suis en temps partiel thérapeutique ?
A voir également:

5 réponses

eren02
 
Bonjour, bonsoir

Je suis en TPT depuis la semaine dernière en prolongation sur un mois suite à un long arrêt de travail, je suis en CDI sur 35 à la base et maintenant en 3,5h jour, mes employeurs me demande de venir travailler 2h le matin et 1,5 heure l'après midi avec une pause de 4h. Ont ils le droit de me faire travailler sur ces plage horaire ? suis-je en droit de demander de travailler 3,5h (sans pause) d'une traite ? Ça m'éviterait de faire deux aller retour dans la journée surtout que je suis à vélo et que ma santé me donne beaucoup de mal pour un seul deja.

J'ai travaillé le dernier jour férié comment sont gérées les heure ? Mon employeur ma dis que sa comptait X3 donc j'aurais 9h ?

Merci d'avance pour vos réponses.
6
xler42
 
Bonjour,

concernant l'organisation d'un TPT : Il appartient au médecin du travail de faire des préconisations (durée de travail, journées complètes ou non etc...) à votre employeur....qui n'est pas tenu de les accepter. En cas de difficultés, reprenez contact avec votre médecin du travail.
Ensuite votre employeur ne peut pas vous imposer des conditions de travail qui ne sont pas en accord avec votre contrat de travail et/ou votre convention collective.

Bonne journée
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

pourquoi pas, le mi-temps thérapeutique permet de réduire le temps de travail mais rien n'empêche de travailler un jour férié ou un dimanche.
1
Mitoufle
 
Bonjour,

Si je travail 3h30 en temps partiel thetapeutique un jour férié comment vais je être indemnisé ?
Car mon employeur déclaré à la CPAM le nombre d'heures travaillées et pour ce jour là il ne déclarera pas 7h donc je vais me faire avoir non ?
0
Mitoufle
 
Personne pour me répondre ?
0
meg
 
Je suis dans la même situation que vous je ne trouve aucune réponse surtout qu'elle m'a fait travailler le 1er novembre et ma plannifié pour samedi 11 qui est aussi férié grrr
0
Mitoufle > meg
 
Pareil donc bon... J'aimerai bien savoir comment ça se passe tout ça !
Surtout que j'ai entendu dire qu'un jour férié dans notre cas est un jour chômé.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xler42
 
Bonjour,

Si votre contrat de travail et/ou un accord collectif qui vous est applicable, permet le travail le dimanche et jours fériés, le TPT ne fait pas obstacle à ce que votre employeur vous demande de travailler un dimanche.

Bonne journée
0
Yram
 
Moi aussi je suis dans le même cas !! Je pense que c est à la charge de l employeur de payer les dimanches .Je vais me renseigner
0