Puis-je amenager combles si ratio d'emprise dépasse limite PLU?

lool - 13 juin 2016 à 11:48
 lool - 13 juin 2016 à 12:10
Bonjour,

je souhaite ajouter une piece à ma maison en aménageant les combles. Puisque cela passe par une surélévation du toit, cela créerait une surface de plancher de 20m² environ pour porter la surface totale à 120m².
problème : mon PLU fixe le ratio d'emprise au sol à 50% (pour un ratio d'espaces verts de 50%), ratio déja largement dépassé par ma maison qui a été bâtie bien avant le PLU.
Un premier contact à la mairie me dit que du coup tout est bloqué: mais je ne comprends pas pourquoi un projet ne modifiant pas le ratio d'emprise serait concerné ?
Merci

1 réponse

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
13 juin 2016 à 12:01
Vous ne créez pas d'emprise supplémentaire en faisant cela. Il doit y avoir autre chose. Demandez leur ce qui ne passe pas. Si vous respectez la hauteur autorisée, éventuellement le prospect, ect. je ne vois pas ce qui peut coincer.
0
Merci.
Le service urbanisme m'a bien parle du coeff d'emprise/coeff d'espaces verts comme unique element bloquant.
La hauteur n est pas en cause puisque je veux batir en rdj+1 or j ai droit à 3 niveaux dans la zone.
0