Factures anormalement élevées

Charlene Gs - 13 juin 2016 à 12:45
 charlene GS - 16 juin 2016 à 09:18
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus comment gérer la situation.
Je suis en location depuis 6 mois dans un logement de 26m², dans lequel je n'ai pas de gros électroménager. En 6 mois, j'ai payé plus de 600 euros de factures d'électricité.

Après avoir appelé EDF et m'être tournée vers mon agence immobilière, celle-ci m'a suggéré de passer le contacteur du chauffe eau en auto. Je me suis rendue compte qu'il était effectivement toujours en marche forcée.

Le truc, c'est que lorsque nous avons emménagé, c'est l'agence qui a activé le tableau, et qui l'a mis en marche forcée, sans nous avertir.
J'ai donc passé en auto, mais du coup plus d'eau chaude.

J'ai donc appelé l'électricien qui était censé s'être chargé de la "rénovation" du logement avant que nous y habitions. Celui-ci m'a répondu que c'était un logement vétuste, que le propriétaire n'avait pas voulu faire les travaux nécessaires, et qu'on lui avait fait installer un contacteur qui ne marchait pas, puisque l'installation était trop vieille. Il savait donc qu'il fallait laisser en marche forcée tout le temps.

Etait-il censé nous prévenir? Ai-je un recours possible ?

Merci d'avance!!!

Charlène

1 réponse

Energizor Messages postés 24497 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2023 18 130
16 juin 2016 à 00:05
Bonjour,

1) Je ne pense pas que cette consommation un peu excessive soit due simplement à un chauffe-eau en marche forcée. Pour un 12 m², mon fils en a eu pour plus de 400 € d'électricité en 6 mois. Le chauffe-eau était en marche forcée aussi (pas de contrat heures creuses pour son logement).

2) Demandez quand même à votre propriétaire ou à l'agence de faire les réparations nécessaires pour que le chauffe-eau soit relié aux heures creuses

3) A mon avis pas de "recours" possible :
- Il vous faudrait d'abord prouver que cette consommation est due au chauffe-eau
- C'était à vous de vérifier si le chauffe-eau était en marche forcée ou pas
0
charlene GS
16 juin 2016 à 09:18
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'abandonne !

Bonne journée à vous.
0