Plainte pour non distribution du courrier

Résolu
Lucas - 5 juin 2016 à 11:35
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 9 juin 2016 à 19:50
Bonjour,

Je fais face à un gros litige avec la poste ou plus précisément avec la distribution du courrier.

Je m'explique :

J'ai passé et obtenu mon concours de sapeur pompier professionnel en 2013 depuis je ne cesse de rechercher un poste qui est extrêmement difficile à décrocher, j'enchaîne les périodes de petits boulots et de chômage dans la seule optique, atteindre mon rêve et obtenir un poste de pompier professionnel.

J'écris tous les ans plusieurs fois par an à chaque département et j'ai environ 150 lettres de refus comme plus de 1800 candidats en France.

Il y a un mois je reçois une convocation pour les tests de sport de recrutement de la Moselle, première depuis plus d'un an et demi.
Je me rends donc aux épreuves (2000 km en voiture pour cause de grève sncf). Je réussi ses tests de sport et donc je devais recevoir une ultime convocation pour l'épreuve oral et pour décrocher le poste tant attendu.

Le problème est que le facteur ne m'a pas livré le courrier et à effectué un retour postal (première fois que cela m'arrive et il n'y a pas eu de changement d'adresse ), bilan des courses, pas de poste vu que la convocation a été retournée en Moselle et donc la galère continue pour moi.

Je voudrais connaître les recours à ma disposition car je viens de perdre potentiellement un travail et un carrière à cause de mon facteur, sabs compter le coup au moral et les dépenses engendrées par cette erreur.
A voir également:

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
Modifié le 13 févr. 2021 à 17:20
Bonjour,

Voici les démarches à suivre si La Poste ne distribue pas votre courrier.

Comme indiqué, je vous conseille de faire une réclamation à la poste.

Ils vont faire une enquête et vous répondront sous quinzaine.

26