Le facteur met mon courrier chez le voisin
Résolu
Dolovan
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Le facteur met volontairement mon courrier dans la boite de mon voisin, qui l'ouvre puis le met à la poubelle. Je me suis mis en poste restante, mais mon courrier n'arrive pas pour autant. Je souhaite
porter l'affaire devant le Tribunal administratif, pourriez-vous m'en indiquer les démarches. Merci d'
avance.
Dolovan
Le facteur met volontairement mon courrier dans la boite de mon voisin, qui l'ouvre puis le met à la poubelle. Je me suis mis en poste restante, mais mon courrier n'arrive pas pour autant. Je souhaite
porter l'affaire devant le Tribunal administratif, pourriez-vous m'en indiquer les démarches. Merci d'
avance.
Dolovan
A voir également:
- Se tromper en postant une lettre
- Porter plainte pour ouverture de courrier - Meilleures réponses
- Erreur distribution courrier - Meilleures réponses
- Courrier absence injustifiée - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin met du désherbant sur mon terrain - Forum Immobilier
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
8 réponses
Un grand MERCI à Valenchantée qui a tout compris. Je suis venu chercher de l'aide sur ce site, et chacun semble
soutenir La Poste, j'hallucine...Je ne peux évidemment pas exposer les détails, car tout le monde peut les lire, y
compris La Poste, qui est intouchable tant qu'elle n'a pas de concurrent. Mais la roue tourne pour chacun d'entre
nous. Une chance qu'il y ait Internet, car avec les E-Mails on reçoit son courrier à 100% et en plus c'est gratuit !! Le vol du courrier est un grand classique et les facteurs ne sont pas des anges.
soutenir La Poste, j'hallucine...Je ne peux évidemment pas exposer les détails, car tout le monde peut les lire, y
compris La Poste, qui est intouchable tant qu'elle n'a pas de concurrent. Mais la roue tourne pour chacun d'entre
nous. Une chance qu'il y ait Internet, car avec les E-Mails on reçoit son courrier à 100% et en plus c'est gratuit !! Le vol du courrier est un grand classique et les facteurs ne sont pas des anges.
Je ne soutiens pas du tout La Poste !
Après avoir subi aussi des pertes de courriers (feuille de paye, relevé de banque, factures, etc) et même un NPAI renvoyé à l'expéditeur sans raison, maintenant je ne reçois quasiment plus de courrier postal et si j'envoie un courrier papier (si pas d'autre choix) c'est toujours en recommandé.
A croire que la baisse de trafic soit un but inavoué pour démanteler à terme cet organisme qui a "fait son temps".
Après avoir subi aussi des pertes de courriers (feuille de paye, relevé de banque, factures, etc) et même un NPAI renvoyé à l'expéditeur sans raison, maintenant je ne reçois quasiment plus de courrier postal et si j'envoie un courrier papier (si pas d'autre choix) c'est toujours en recommandé.
A croire que la baisse de trafic soit un but inavoué pour démanteler à terme cet organisme qui a "fait son temps".
Contactez le centre de la poste d'où part la distribution de votre courrier
C'est à faire par mail de mémoire mais vous aurez une réponse par téléphone
Vous expliquerez le problème et vous saurez si le facteur vous distribue ou pas du courrier
Une nouvelle factrice à jeter une fois un long emballage par-dessus le portail. C'était un achat internet. Mon jeune chien a tout déchiqueté. J'ai fait cette démarche et la factrice voulait me rembourser, j'ai laissé. Elle est toujours sur ce secteur mais sonne
Vous ne pouvez pas accuser le facteur de déposer votre courrier chez le voisin ni accuser votre voisin de garder votre courrier. Allez-vous trier la poubelle du voisin? pour affirmer qu'il déchire votre courrier...
julie 29
C'est à faire par mail de mémoire mais vous aurez une réponse par téléphone
Vous expliquerez le problème et vous saurez si le facteur vous distribue ou pas du courrier
Une nouvelle factrice à jeter une fois un long emballage par-dessus le portail. C'était un achat internet. Mon jeune chien a tout déchiqueté. J'ai fait cette démarche et la factrice voulait me rembourser, j'ai laissé. Elle est toujours sur ce secteur mais sonne
Vous ne pouvez pas accuser le facteur de déposer votre courrier chez le voisin ni accuser votre voisin de garder votre courrier. Allez-vous trier la poubelle du voisin? pour affirmer qu'il déchire votre courrier...
julie 29
Mais justement : pour faire cesser le problème la poste doit enquêter ; vous croyez vraiment qu'en parlant directement au facteur ça sera traité comme il se doit ? Avec sanctions le cas échéant ? Car si c'est avéré c'est une faute grave, au moins ! Et si l'explication est ailleurs il faut la trouver aussi, mais ce n'est pas le boulot d'un facteur de faire ce genre de recherches.
Ça suffira quand je l'aurai décidé.
Ça suffira quand je l'aurai décidé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce serait étonnant que le centre de tri donne des infos par téléphone... mais pourquoi pas !
De toute façon par téléphone ils disent ce qu'on a envie d'entendre et il n'y a aucune trace, donc aucune preuve.
De toute façon par téléphone ils disent ce qu'on a envie d'entendre et il n'y a aucune trace, donc aucune preuve.
Je ne sais plus comment j'ai contacté la poste, par mail ou répondeur.
J'habite une petite ville et plusieurs de ces petites villes ont un centre de tri et une poste centrale.
j'ai eu un appel du directeur de la poste centrale qui m'a demandé des explications. Il avait déjà demandé à la factrice. Il m'a dit d'envoyer un courrier à son nom à la poste centrale avec la facture. J'ai vu la factrice les jours suivants, elle voulait me rembourser et j'ai décliné. Depuis il n'y a jamais eu de problèmes.
C'est plus clair?
Grande boite aux lettres double porte pour mettre plusieurs colis et à côté sonnette sur visiophone. Si je ne réponds pas : avis de passage
J'habite une petite ville et plusieurs de ces petites villes ont un centre de tri et une poste centrale.
j'ai eu un appel du directeur de la poste centrale qui m'a demandé des explications. Il avait déjà demandé à la factrice. Il m'a dit d'envoyer un courrier à son nom à la poste centrale avec la facture. J'ai vu la factrice les jours suivants, elle voulait me rembourser et j'ai décliné. Depuis il n'y a jamais eu de problèmes.
C'est plus clair?
Grande boite aux lettres double porte pour mettre plusieurs colis et à côté sonnette sur visiophone. Si je ne réponds pas : avis de passage
bonjour, Le facteur n'aurait-il pas peur de se faire mordre par le chien ?
C'est impressionnant le nombre de facteurs qui se font mordre chaque année.
La boîte est-elle en bordure de rue ou bien est-il obligé d'ouvrir votre cour pour accéder à la boîte ?
Si c'est cela, mettez votre boîte en bordure de rue pour que le facteur n'ait pas le chien par les jambes. Et le problème sera résolu.
C'est impressionnant le nombre de facteurs qui se font mordre chaque année.
La boîte est-elle en bordure de rue ou bien est-il obligé d'ouvrir votre cour pour accéder à la boîte ?
Si c'est cela, mettez votre boîte en bordure de rue pour que le facteur n'ait pas le chien par les jambes. Et le problème sera résolu.
anemonedemer, c'est un peu la même histoire que la mienne. Et une fois que l'on s'est mis La Poste à dos, c'est trop tard pour revenir en arrière. Quant au service de réclamation ou le centre de tris, j'ai déjà tout essayé, mais rien n'y fait. Il n'y a plus qu'à subir, enfin je n'ai pas dit mon dernier mot...
Quant au service de réclamation ou le centre de tris, j'ai déjà tout essayé, mais rien n'y fait.
Après cette étape, il faut contacter le médiateur de la Poste.
https://mediateur.groupelaposte.com
Après cette étape, il faut contacter le médiateur de la Poste.
https://mediateur.groupelaposte.com
Bonjour,
Comment pouvez vous prouver que c'est volontaire ?
Les facteurs font des erreurs, parfois, c'est exact, mais affirmer que c'est volontaire ? c'est un peu gros !
Et ensuite comment savez vous que le voisin les ouvre et les jette ? comment savez vous que ce courrier n'a pas été tout simplement perdu ? ou renvoyé à l'expéditeur ?
Faites une réclamation à la poste (3631 ou laposte.fr)
Et trouvez des solutions de dématérialisation (mail, espace client, etc).
Comment pouvez vous prouver que c'est volontaire ?
Les facteurs font des erreurs, parfois, c'est exact, mais affirmer que c'est volontaire ? c'est un peu gros !
Et ensuite comment savez vous que le voisin les ouvre et les jette ? comment savez vous que ce courrier n'a pas été tout simplement perdu ? ou renvoyé à l'expéditeur ?
Faites une réclamation à la poste (3631 ou laposte.fr)
Et trouvez des solutions de dématérialisation (mail, espace client, etc).