Colis "livré" mais rien dans la boite aux lettres .. [Résolu]

- 22 nov. 2016 à 21:17 - Dernière réponse :  Mathilde
- 24 nov. 2016 à 10:20
Bonjour,
J'ai commandé un iPhone jeudi dernier . Il a été expédié dans la journée car j'ai passé commande le matin . Le soir , je reçoit un message me disant que mon colis va arriver entre 8h et 13h , me voilà toute contente . Je regarde le suivi du colis avec le lien sur le message , il est en centre de tri , bla bla bla .. Jusque la , tout va bien .
Vendredi je me lève donc tôt pour attendre ce fameux colis . Les heures passent et personne ! J'ai mon nom sur l'interphone , ma boite aux lettres , bref , toutes les indications nécessaires pour justifier que j'habite bien a cette adresse . Je commence donc a me poser des questions .
J'appelle le service client qui m'assure que je vais être livrer dans la journée .
Samedi toujours rien , une enquête est lancée
Lundi , attente de la réponse de l'enquête , j'appelle , elle est en cours
Mardi ( aujourd'hui ) je vois que le colis a été livré vendredi soit disant a 4h14 du matin !!!!
Une nouvelle enquête est donc en cours . Que puis je faire a votre avis ?
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Messages postés
3771
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Dernière intervention
15 octobre 2018
- 23 nov. 2016 à 02:39
0
Merci
qui fait la livraison?
est ce une remise contre signature?
Messages postés
13433
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 23 nov. 2016 à 19:36
ça viens peut être du fait que ton colis n'ai pas été bien orienté au départ qu'il ne suis pas tout a fait le parcours normal...
Je verrais demain , je vais me déplacer , je vous tiendrait au courant
Du coup , c'est bon , le facteur a sonné chez moi ce matin , je suis actuellement en train de me prendre la tête pour configurer le téléphone
Messages postés
13433
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 24 nov. 2016 à 10:19
Tout arrive a qui sait attendre finalement...allez bonne continuation :)
Oui merci à tous en tout cas pour vos conseils . Bonne continuation à tous
Commenter la réponse de ptiboy
Messages postés
24002
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par Poisson92100 le 23/11/2016 à 12:07
0
Merci
votre interlocuteur est le vendeur...qui lui se retournera contre Chronopost

L'article 1315 du code civil dit « Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré, doit justifier le payement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation ».

Votre réclamation est basé sur votre paiement et votre commande...à lui de prouver l'extinction de son obligation

vous pouvez aussi invoquer le 1606 du code civil
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
24002
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 23 nov. 2016 à 13:11
0
Merci
ce ne serait pas le premier colis volé lors des fêtes par un intérimaire livreur...
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une