Colis indiqué livré mais boite aux lettres vides

Résolu
Moli21 - 25 oct. 2022 à 18:46
 Julot - 26 oct. 2022 à 10:29

Bonjour, 
J'aimerai un conseil concernant le droit de la consommation.
J'ai un soucis avec une commande réalisé sur internet, le suivi du colis (Colissimo) indique livré en boite aux lettres.
J’habite dans une résidence, en me rendant aux boites lettres pour récupérer mon colis, j’ai constaté que le bloc de boites aux lettres était ouvert, et que ma boite aux lettres était vide.

La Poste m'indique que mon colis a été déposé en boite aux lettres et qu'ils ne peuvent rien faire.

Le vendeur m'indique qu'il ne peut/veut rien faire.

D'après mes recherches, j'ai pu lire que d'après l'article L. 221-15 du Code de la consommation, et L.216-1 : "c’est au vendeur, et au vendeur seul, qu’incombe la responsabilité légale de la bonne réception d’un colis. Cela vaut dans les cas où celui-ci se charge lui-même de la livraison, mais également si son service de livraison requiert le recours à un prestataire tiers. Si le vendeur et le transporteur se renvoient la faute, votre interlocuteur reste le premier, puisque peu importe la faute du second, le vendeur reste responsable du colis délivré, et ce à chaque étape de la livraison "

Qu'en est il ? Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
En vous remerciant par avance
Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

La Poste à fait son travail : livrer le colis à l'adresse indiquée. 

Si il y a eu vol après, elle n'est pas responsable...

0