Mensonge

benur - 31 mai 2016 à 15:11
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 juin 2016 à 11:00
Bonjour, une dame qui habite au bas de mon immeuble à menti sur moi,elle dit avoir été agresser par une personne que j'aurais héberger,qu'elle culot d'avoir dit à la gendarmerie que j'avais héberger l'agresseur,il sont trouver aucune personne à mon domicile.Malgrer ça plainte à été accepter,déja il y à un an elle avait porter plainte contre moi et ma femme pour notre bébé qui jouait dans l'aprés- midi et la aussi les gendarmes ont constater aucun bruit.Depuis 2 ans cette dame nous envoie la gendarmerie pour rien et ça été prouver par eux meme,alors pourquoi la gendarmerie accepte t-elle encore ces plaintes mensongères et devrait plutot s'inquiété de sont état psychologique.Pourquoi me refuse t'on de porte plainte contre cette dame,je suis père de famille sans histoire marier 2 enfants et un cassier judiciaire vièrge.Alors que me cherche t'ont,la gendarmerie fait-elle correctement sont travail ?Cordialement

1 réponse

jb97 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 mai 2016 à 15:36
Bonjour

Étant de la gendarmerie je pense pouvoir te répondre.

La gendarmerie se doit d'être impartiale et traiter chaque plainte et ses circonstances sans privilégier de partie.

Concernant ton problème, malheureusement tout le monde peut déposer plainte contre tout le monde et ceux malgré que les service de police ou gendarmerie connaissent cette personne pour des fausses plaintes récurrentes ! Comme tu le sais ce n'est parce qu'une personne dépose plainte qu'elle aura forcément raison faut-il encore avoir des preuves et que l'enquête mener par les policiers et gendarmes aboutissent.

Alors oui la gendarmerie fait correctement son travail en vérifiant la présence de cette personne chez toi... car qui dit plainte dit enquête à moins que ta voisine présente des troubles psycho et qu'elle soit signalée comme telle ou encore qu'elle soit sous tutelle...Etc

Ce que tu peux faire c'est déposer plainte pour diffamation non publique, car le simple fait d'aller à la gendarmerie et d'exposer ton nom est une diffamation NON PUBLIQUE qui est punie d'une simple amende.

Si tu es pour rien dans l'histoire je te conseille de le faire ça la calmera sinon la solution la plus simple est de déménager et tu pourras mieux dormir :)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
31 mai 2016 à 16:26
0
jb97 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
2 juin 2016 à 08:14
Et oui un gendarme de plus qui veut changer de métier!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > jb97 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
2 juin 2016 à 11:00
mdr je comprends....
0
Bonsoir,vous m'avez dit de déposer une plainte pour diffamation non public,la gendarmerie ma dit d'attendre mon audition le 10/06/2016 avec la personne qui s'occupe du dossier,oui mais pourquoi attendre 10 jours.Cordialement
0
jb97 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 > benur
2 juin 2016 à 08:13
Parce que c'est mieux au moins il n'y aura pas de dossier qui se croisent... Vous avez rien à vous reprocher vous serez auditionné et le procureur de la république ou substitut aura rendu son verdict qui je pense sera classement sans suite vous pourrez alors déposer plainte à votre tour. Ce classement sans suite pourra être "bénéfique" pour vous, appuyant "un peu plus" le fais que vous êtes la victime...

Les gendarmes vous appelleront lorsque la décision tombera, ou vous recevrez la réponse par courrier émanant du parquet.
0