Pas d accord sur un brise vue

dauphinmtp Messages postés 4 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Je parcours ce forum vraiment très pertinent à la recherche de la réponse à mon cas.
en suivant le POS, avec mon voisin, nous avons monté un mur mitoyen de 1m80.Cependant la visibilité est énorme vu que les 2 terrains ne sont pas à la même hauteur. Nous avons envisagé de placer des brises vue sur ce mur.Or, nous ne sommes pas du tout d accord sur la couleur, la matière.Je suis à la recherche d'une solution qui conviendrait les 2 parties mais je en sais pas ce que dit la loi à ce propos.Peut on monter un brise vue sans l accord de l autre?apparemment on ne st pas propriétaire de la partie du parpaing de notre côté mais co proprietaire du mur.après si quelqu’un à une solution technique je suis aussi preneur :-)merci
Bonne journée

4 réponses

djivi38 Messages postés 64848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

Bonjour,

voir d'abord en mairie la hauteur maximale autorisée.
Ensuite... suggestion système D :
vous achetez chacun le brise vue qui vous convient (toutefois aux mêmes dimensions) et vous les installez ensemble un beau WE ensoleillé en les mettant dos à dos.
Pour finir... vous buvez tous l'apéro !

Cdt.
2
dauphinmtp Messages postés 4 Statut Membre

bonjour djivi38, j adore ton consensus!!qui est loin d etre bête!
techniquement c est possible??je ne vois pas trop comment
0
djivi38 Messages postés 64848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

Je ne sais pas si techniquement c'est possible... faut voir les brises vue que vous envisagez chacun de poser... ;-))
0

oui c est bien ce qui me semble la contrainte technique va freiner je pense :('
0

avant de penser aux éventuels moyens techniques, vous êtes-vous renseignés à la mairie pour savoir 1° si c'est possible (voir le PLU) et 2° si oui, quelle est la hauteur maximale autorisée ?
0

oui c est muret max 1m80 après il n y a rien de préciser
0

donc peut-être (pour ne pas dire sûrement ?) pas de surélévation possible : posez précisément quand même la question en mairie... à toutes fins utiles afin de ne pas perdre de temps à élaborer des projets qui ne pourront pas aboutir.
Cdt.
0