Demande enfant au JAF à partir de quel age

Lila64 -  
Lalolilolu Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, ma fille influencé par son père me dit qu'en septembre qu'elle va contacter le juge pour demander à habiter chez son père. C'est son papa qui lui a dit de faire cette démarche pour qu'elle aille chez lui.
J'ai la garde officiel de la petite depuis avril 2015.
J'ai tres peur le juge peut il changer d'avis ?

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

votre fille à quelle âge ?

0
Lila64

Bonsoir
Elle a 8 ans
0
desmond dekker Messages postés 63 Statut Membre 79 > Lila64

Bonjour,

mème si il n'y a pas d'age précis pour prendre en compte la parole de l'enfant, dans mon cas perso, la JAF a refusé d'auditionné mon fils de 8 ans (lettre manuscrite de mon fils demandée par la mère) car elle considérait que l'enfant était dans un conflit de loyauté vis à vis de ses parents.
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250

Bonsoir,

Elle est trop jeune pour être entendue par un juge.

Le papa a quel DVH?
0
Lila64

J'ai la garde et le papa à un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires
0
Lila64

Et son papa lui a dit qu'elle pouvait être entendue par un juge et qu'il allait faire la demande ensemble
0

C'est le juge qui décide, mais à 8 ans, la justice pense qu'elle n'a pas l'âge de discernement pour être entendue devant la cour.
0
Lila64

Donc il faudrait qu'il refasse un nouveau dossier pour demander la garde ?
La petite ne peut pas etre entendue pour l'instant, son avis ne compte pas.
0

ce n'est pas son avis qui compte, il doit faire une demande au juge pour changer le mode de garde. c'est l'avocat et le juge qui décide ou non d'entendre l'enfant selon son age.
0
Lalolilolu Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour. Dans le pire des cas demandée au jaf une enquête sociale et psychologique dans le but de savoir si il y a pas une aliénation. un enfant peut être entendu a nimporte quel age mais la décision appartient au juge.
0