Dégat des eaux bonde baignoire

jix40 - 30 mai 2016 à 09:47
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 31 mai 2016 à 22:56
Bonjour,
J'ai eu un dégat des eaux chez moi récemment, dont je me suis rendu compte avec le parquet qui gonflait progressivement depuis la salle de bains. Je suis locataire en appartement (- de 10 ans) géré par une agence et un responsable de l'agence est venu constater et a pris un rdv avec un plombier. Ce dernier m'a dit que la bonde de la baignoire était mal vissée et donc la fuite venait de là et il l'a resserrée. Une entreprise doit ensuite faire un devis pour changer le parquet dans l'appartement, à la charge de l'agence et de son assurance comme cela m'a été précisé par le responsable de l'agence. Mais il y a 2 jours, je reçois un recommandé de l'assurance de l'agence qui m'impose un rdv le 10 juin à 15h30 car "mes responsabilités pourraient être engagées dans le cas du dégat des eaux"... Sachant que je n'ai jamais dévissée la bonde et que je ne l'ai toouchée qu'avec une pince pour enlever des cheveux coincés dedans, suis je vraiment susceptible de devoir payer les réparations? Comment faire pour éviter cela si c'est le cas?
Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
30 mai 2016 à 10:19
bonjour
Ce n'est pas l'agence ni son assurance qui va payer les dégâts .Ce sera la votre ou celle du propriétaire selon la cause de la fuite .
1
Ok. Mais donc comment puis je me couvrir de ne pas avoir "touché" à la bonde face aux experts qui viendront constater? Ce sera juste ma parole contre la leur?
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344 > jix40
31 mai 2016 à 22:56
c'est le rôle d'un expert de déterminer la cause du sinistre .Si vous n'avez rien fait vous n'avez pas à vous inquiéter.
0