Piscine danger

fabval39 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - Modifié par BmV le 29/05/2016 à 17:04
BmV Messages postés 90859 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 29 mai 2016 à 17:08
Bonjour,
voila nous avons construit notre maison et par la suite un autre voisin et venu installer mais avec une belle piscine creuser et biensur pas a 3M de notre limte de propriété mais cest pas çà qui nous gène cest la sécurité la nuit et quand le temps le permet pas ce voisin a bien mis protection rideaux sa pas souci,mais les de beau sa piscine et ouverte et bien-sur pas protéger nous avons pas de clôture autour de notre maison qui doit protéger l 'autre ,ayant de enfants de moins de 5 ans je doit rester en permanence dehors pour surveille mes enfants qu'il ne tombe pas dans la piscine quel va etre ma sécurité et celle de mes enfants mais sur j'ai prévenue mes enfants et les amis mais ca ne soufi pas il toujours un danger .(mettre une clôture de notre part mais pas le financement pour ceci )

pour des aides et des réponses, merci

2 réponses

Bonjour,

Il vous appartient de prendre toutes mesures de sécurité pour VOS enfants, le voisin ne peut être tenu responsable de votre manque de clôture.

Il est peut être possible de faire une clôture mitoyenne avec le partage des frais.

Voir ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1722
2
fabval39 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
29 mai 2016 à 13:03
bonjour
je vous remercie de votre réponse je suis tout fait d'accord avec vous , la sécurité de mes enfants sont primordiale mais n’empêche que la sécurité des l'enfants ni et pas comme même avec un grillage leur propriété et pas fermer non plus donc danger pour tout autre personnes il y un terrain non clôturé sur la surface de la maison.et il y d'autre maison autour et dans la journée un danger et vite arrivé avec des enfants plus ou moins grand nous avons un champs derrière la maison et les enfants y sont très souvent et l a,piscine et tout prêt sa veut que doit être en permanence sur le guet pour surveille mes enfants dans ce danger permanent en haut saison ? et bien sur impossible de communiquer avec ce voisin .... pour lui expliquer le danger... nous pas enfants ...... il ma répondu .
je suis responsable de mes enfant pour sa oui je le c'est, mais il pourrais au mettre sont rideau de Sécurité qaund il et pas la ?
je vous remercie par avance de vos réponse cordialement
0
BmV Messages postés 90859 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 18 216
29 mai 2016 à 17:08
C'est le propriétaire de la piscine qui doit installer un dispositif de sécurité.

"Si vous êtes propriétaire d'une piscine privée à usage individuel ou collectif (c'est-à-dire les piscines familiales ou réservées à des résidents, les piscines d'hôtels, de campings, de gîtes ruraux...), vous devez installer au moins un de ces 4 équipements : Barrière de protection Système d'alarme sonore (alarme d'immersion informant de la chute d'un enfant dans l'eau ou alarme périmétrique informant de l'approche d'un enfant du bassin) Couverture de sécurité (bâche) Abri de type véranda recouvrant intégralement le bassin"

Même source que ci-dessus et aussi
>>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006159000/2020-12-03/



1