Premier appartement : Les problèmes s'accumulent

JasryM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 27 mai 2016 à 19:47
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 28 mai 2016 à 00:57
Bonjour,

Avec mon compagnon nous venons d’emménager dans notre premier appartement, une location que nous avons trouvé avec l'aide de Picardie Habitat. Bref, tout était beau et rose pour nous, on avait enfin notre chez nous, voilà un mois que nous vivons ici et j'avoue que je regrette déjà mon choix.

Pour commencer en arrivant dans l'immeuble le jour de l'emménagement, j'ai tout de suite senti une odeur d'urine de chat, depuis l'odeur est toujours là et elle vient de l'appartement d'une dame handicapée au 1er étage, donc vous vous doutez que le temps de rentrer chez moi, l'odeur pénètre dans mon appartement et c'est très désagréable.

Puis, j'ai voulu accéder à ma cave dans le bâtiment à coté. J'arrive donc les bras chargés de cartons, j'ouvre la porte qui donne sur un couloir qui mène ensuite aux caves. Mais le problème est que les gens laissent dans ce couloir des poussettes, vélos et même motos alors qu'ils ont des caves. Le gardien s'est déjà énervé plusieurs fois pour tout ce bordel qui nous empêche d’accéder à notre cave sans tout sortir dehors mais rien n'y fait.

Ensuite puisque nous vivons au rdc, nous recevons souvent des restes de nourritures (pâtes, pommes de terre sautées, viandes etc...) encore chaud sur le rebords de notre fenêtre et juste en dessous de celle-ci, c'est dégueulasse et des odeurs rentrent chez moi dès que j'ouvre la fenêtre. Quand nous allons sonner chez nos voisins du dessus (à tous les étages), personne ne répond même si la nourriture vient d'être jeté. Ils nous ignorent et continuent de se comporter comme des porcs. Aujourd'hui j'ai le plaisir d'avoir des tomates sur un lit de moumouttes d'aspirateur pour le dîner.

Pour finir nos voisins au dessus (je crois que c'est un couple avec un bébé) font beaucoup de bruits comme des bruits de chaises, des bruits de talons, des fois ils invitent du monde et font du bruit jusqu'à 3-4h du matin avec la musique à fond etc... Et moi quand j'ai mis un peu de musique sur mon home cinéma cet après-midi avec la fenêtre ouverte, un voisin est venu me demander de baisser alors qu'on était en pleine journée ! Ah et la cerise sur le gâteau, nous avons le record en nombre de mauvais parents qui laissent leurs enfants traîner jusqu'à 00-01h du matin dehors, donc nous sommes obligés de fermer les volets vers 19h car les gamins regardent chez nous et commentent ce qu'il s'y passent ! On se croirait dans un camping ! Sans parler des ballons qui tapent dans mes fenêtres, jusqu'au jour où je vais en prendre un en pleine tête. En fait, je me sens pas chez moi, j'ose même plus ouvrir ma porte, mes fenêtres, j'ose pas mettre la télé trop forte, parler trop fort, je me retient même de rire parfois.

Bref, mais comme c'est mon premier appartement je ne sais pas ce que je dois faire pour régler au moins le problème des ordures qui tombent sous ma fenêtre, au début je voulais écrire un mot pour mettre sur les boîtes à lettres mais tout le monde me dit que ça ne ferait que envenimer les choses donc je voudrais trouver une solution en passant par quelqu'un mais qui et comment ? Merci !

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
27 mai 2016 à 19:56
bonjour

si vous vivez avec des gens qui n'ont aucune éducation vous ne pourrez rien faire pour changer cela .Vous voyez bien que le gardien lui même n'y arrive pas .Quand vous aurez un peu plus les moyens déménagez .
1
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
28 mai 2016 à 00:57
bonsoir

c'est le gros problème des logements sociaux ; tout le monde se croit tout permis et en plus souvent ne payent même pas le loyer.

1