Arnaques fnac

Résolu
Vador14 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 14 mai 2016 à 13:19
 Lucifer archange déchu ou déçu - 15 mai 2016 à 02:34
Bonjour j´ai acheté le 7 avril dernier sur le site de la fnac un ordinateur portable 600euro à un vendeur particulier. la livraison était annoncé sous 20 jours ouvrés.
Probleme je n´ai toujours rien reçu !
j´ai notifié un soucis sur ma commande , et aucune réponse.
j´ai tenté de contacter le vendeur , je reste sans réponse.
je n´ai reçu aucun suivi colis.
je constate par la meme occasion qu´il n´y a plus d´articles en vente sur son compte.

Que faire pour récupérer mon argent ?
sachant que sur le site de la fnac il notifie que si l´acheteur ne manifeste pas avoir reçu son colis dans un délai de 21 jours ouvrés. l´argent sera versé au vendeur !

Comment puis je retrouver ça trace ?
je n´ai pas son mail.

Merci de m´aider.

1 réponse

Bonjour,

Faites un recommandé avis de réception, avec la facture de l’ordinateur, au siège social de la FNAC sur son service juridique. Faites-le tout de suite, voire un Chronopost avec accusé de réception pour que le vendeur ne touche pas l'argent.

Si vous ne souhaitez pas cette solution, mais que vous avez l’adresse du vendeur, essayez l’injonction de faire.
Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787



À l’avenir achetez vos ordinateurs auprès d‘une entreprise sociale qui aide à l’insertion des personnes handicapées congénitales.

Les banques d’affaires se débarrassent de leurs matériels informatiques professionnels, des ordinateurs portables ultra performant, station de travail, avec des puces de cryptage, une identification avec empreinte digitale, etc.

Cette entreprise sociale les remet à neuf et les revend pour 3 fois rien. Du matériel professionnel qui coute 1200 € voire encore plus, pour 400 € à vous de voir.

Copiez l’intégralité du lien en gras :
http://www.ordinateur-occasion.com/pc-portable-d-occasion/gamme-performance-102-1.html

Après vous allez sur le site Lenovo pour avoir plus de renseignement sur l'ordinateur.

Cordialement.
-1