Haie mitoyenne

sylvielg17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 10:36
 dd - 24 mai 2016 à 16:06
bonjour
J'ai acheté une maison avec un terrain délimité par une haie de végétale. cette haie a été planté il y a longtemps par l'ancien propriétaire de ma maison.
Aujourd'hui j'ai des problèmes avec mon voisin qui se trouve de l'aitre coté de cette haie à savoir : il veux couper la haie à 1m80 et moi je ne veux pas la coupé en dessous de 2m dans un soucis d'intimité. la haie en question ayant des troncs qui on grandis se trouve aujourd'hui SUR la limite séparative.
quelles sont les règles en matière d'entretien de haies dans mon cas?

4 réponses

sylvielg17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 10:48
la haie est sur la limite
quels peuvent être mes recours pour la gardé à 2m?
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
24 mai 2016 à 10:56
Bonjour,

Si la haie est sur la limite de propriété, elle vous appartient à tous les deux. Il faut vous mettre d'accord. Nous pouvons constater que vous n'êtes pas d'accord.

Si vous estimez que c'est la vôtre puisque planté par l'ancien propriétaire de votre propriété. Nous ne pouvons constater que la plantation est illégale.

Dans les deux cas, le mieux est d'arracher cette haie de la discorde et de replanter une haie ayant un seul propriétaire dans les règle de l'art.

Bàv

0
sylvielg17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 11:02
j'ai envisagé un arrachement seulement le voisin étant un "emmerdeur" pardon du mot refuse car dans ce cas la moi aussi j'ai vu chez lui le temps que la haie chez moi repousse.
0
Hauteur maxi de 2 mètre pour une haie planté a mois de 2 métre de la limite séparative.
0
La haie, si elle est plantée au minimum à 50cm de la limite séparative (ce qui semble être votre cas) doit être coupée à 1m80.
Pour une hauteur supérieure, elle devrait être plantée à plus de 2m de la limite séparative.
-1