Que faire suite à une séparation ?

HELP - 17 mai 2016 à 14:48
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 19 mai 2016 à 11:56
Bonjour,

J'ai acquis en janvier 2014 un bien immobilier avec mon ex-conjoint. En mai 2014, nous nous sommes séparés. Mr a souhaité garder l'appartement et en assumer tout seul le crédit immobilier, en me disant que dans 2 ans il récupérerait le crédit à son nom.

Aujourd'hui, après lui avoir posé la question, Mr m'informe qu'il ne peut pour l'instant récupérer le crédit. Que puis-je faire pour me débarrasser de ce crédit et ne plus être propriétaire de cet appartement ? J'ai de mon côté aussi envie de refaire ma vie, et ce crédit est bloquant car j’apparais toujours dessus même si je ne paie plus rien depuis 2 ans. Puis-je éventuellement vendre mes parts à un potentiel acquéreur ? Puis-je l'obliger à vendre ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Salutations.

2 réponses

jumoloben Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 6
19 mai 2016 à 11:06
Bonjour,

Vous pouvez lui proposer d'acheter vos parts. S'il refuse, demandez lui si il n'est pas d'accord pour vendre le bien immo afin de refaire sa vie chacun de votre côté.
S'il ne veut pas vendre, vous ne pouvez pas le forcer.

Bonne journée
1
Bonjour et merci pour votre réponse. Si il refuse de m'acheter mes parts, puis-je les vendre à quelqu'un d'autre ?
Merci. Cordialement.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 309
Modifié par ulyssesourd le 19/05/2016 à 11:56
Réfléchissez : si vous vendez vos parts à qq 'un d'autre et qu'est ce qu'il ferait avec vos parts sans pourvoir habiter dans le logement ? personne ne va acheter vos parts....
0