Aide téléphonique facturée
Résolu
Cathy
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Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
Un ancien collègue de travail (je suis retraitée) s'est mis à son compte en informatique. Chaque fois que j'avais un souci informatique je l'appelais et il venait sur place moyennant finance (normal).
Cette fois, je l'ai appelé et il a pu me dépanner par téléphone sur un problème que j'avais avec ma messagerie en environ 15mn. Je lui ai dit Merci et au revoir.
Deux jours plus tard je reçois une facture de 20€ sans TVA.
Je voudrais savoir simplement si cela est légal. Je sais que tout travail mérite salaire mais 15 mn je pensais qu'il le faisait amicalement vu que c'était la 1ère fois et que c'était par téléphone.
Merci beaucoup
Un ancien collègue de travail (je suis retraitée) s'est mis à son compte en informatique. Chaque fois que j'avais un souci informatique je l'appelais et il venait sur place moyennant finance (normal).
Cette fois, je l'ai appelé et il a pu me dépanner par téléphone sur un problème que j'avais avec ma messagerie en environ 15mn. Je lui ai dit Merci et au revoir.
Deux jours plus tard je reçois une facture de 20€ sans TVA.
Je voudrais savoir simplement si cela est légal. Je sais que tout travail mérite salaire mais 15 mn je pensais qu'il le faisait amicalement vu que c'était la 1ère fois et que c'était par téléphone.
Merci beaucoup
Mon avis: une facture de 20€ sans TVA. c'est pas une vraie facture sans TVA.
Et donc ?
En effet, "en plaisantant", je lui ai dit : Merci, tu me diras combien je te dois.
Je voulais savoir surtout si c'était légal de facturer 15mn de dépannage tel.