Achat maison alimentée en eau du puit

potato57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 18:22
potato57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 09:36
Bonjour à tous,

Voila, nous venons de signer un compromis de vente pour une maison. Deux semaines après la signature, l'agent immobilier nous annonce que nous n'aurons aucune facture d'eau car, oh joie, la maison est entièrement alimentée en eau d'un puits qui se situe sous la maison. Nous l'avions bien vu, mais les propriétaires nous ont dit qu'ils s'en servaient juste pour le jardin. En effet il y a une pompe dans le garage c'est tout.
Depuis j'attends plus de renseignements mais comme par hasard l'agent n'arrive plus à les joindre.
nous allons bientôt avoir un bébé et je m'inquiète:
quelles sont les renseignements que nous devons leurs demander (analyse de l'eau, déclaration...)
peut on résilier la vente pour cause de vice-caché? en plus nous avons vendu notre maison actuelle. ou peut on demander des dédommagements?
nous attendons toujours le diagnostique assainissement.

merci d'avance à tous pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 juil. 2012 à 19:15
Bonjour,

Vous acheté une maison sans poser de question?

Sinon, vous faites poser un filtre à osmose inverse en amont du robinet d'eau "potable". Vous éliminez les microbes et autres micro-polluants éventuels.

A lire:
http://www.eautarcie.com/Eautarcie/3.Eau_de_pluie/E.Filtration_de_l%27eau_de_pluie.htm

et ce qui est valable ici pour l'eau de plui l'est aussi pour de l'eau de puits dont on ignore la qualité réelle....

PS: attention à l'élimination. Avez-vous le tout à l'égout? Non? Alors vous aurez affaire au SPANC (Service Public de l'Assainissement Non Collectif) et aurez à payer une redevance pour contrôle périodique.

A+
4