Achat maison alimentée en eau du puit

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2012
-
Bonjour à tous,

Voila, nous venons de signer un compromis de vente pour une maison. Deux semaines après la signature, l'agent immobilier nous annonce que nous n'aurons aucune facture d'eau car, oh joie, la maison est entièrement alimentée en eau d'un puits qui se situe sous la maison. Nous l'avions bien vu, mais les propriétaires nous ont dit qu'ils s'en servaient juste pour le jardin. En effet il y a une pompe dans le garage c'est tout.
Depuis j'attends plus de renseignements mais comme par hasard l'agent n'arrive plus à les joindre.
nous allons bientôt avoir un bébé et je m'inquiète:
quelles sont les renseignements que nous devons leurs demander (analyse de l'eau, déclaration...)
peut on résilier la vente pour cause de vice-caché? en plus nous avons vendu notre maison actuelle. ou peut on demander des dédommagements?
nous attendons toujours le diagnostique assainissement.

merci d'avance à tous pour vos réponses

5 réponses

Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
738
Bonjour,

Vous acheté une maison sans poser de question?

Sinon, vous faites poser un filtre à osmose inverse en amont du robinet d'eau "potable". Vous éliminez les microbes et autres micro-polluants éventuels.

A lire:
http://www.eautarcie.com/Eautarcie/3.Eau_de_pluie/E.Filtration_de_l%27eau_de_pluie.htm

et ce qui est valable ici pour l'eau de plui l'est aussi pour de l'eau de puits dont on ignore la qualité réelle....

PS: attention à l'élimination. Avez-vous le tout à l'égout? Non? Alors vous aurez affaire au SPANC (Service Public de l'Assainissement Non Collectif) et aurez à payer une redevance pour contrôle périodique.

A+
Messages postés
15687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 680
et oui "officiellement " elle possède le tout à l"égout

Re
Si votre maison possède le tout à l'égout ,il y a redevance à un service de traitement des eaux( donc factures ) et pour calculer cette redevance ,ce service se base sur une consommation d'eau!!!!!!!!!
Renseignez vous aux services des eaux alimentant cette commune ou directement à la commune .

Une "" bicoque"" en pleine ** cambrousse ** c'est sympa ... IoI
Messages postés
15687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 680
Bonjour
Jusqu'à l'age de 15 ans ,j'ai bu de l'eau d'un puits ,je n'ai jamais ramassé de gastro.

L'eau de ce puits peut etre potable aujourd'hui après analyse et etre polluée demain
Si l'eau de ville passe dans la rue ,ne sera peut etre pas trop onéreux .
Mais si vous avez achete une maison en pleine nature ,il fallait peut etre s'en douter que l'eau courante n'arrivait pas jusque là .

Si ce n'était pas signalé dans l'annonce ,vous pouvez annuler ou négocier la transaction
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2012

bonjour,

merci à tous pour vos réponses:
je réponds par une petite synthèse :-)
pour info: oui on a posé énormément de questions sur le maison,
non elle n'est pas en pleine cambrousse,
et oui "officiellement " elle possède le tout à l"égout

il est vrai que je n'ai pas posé la question d'alimentation en eau...mes oncles ont eux achetés en pleine nature, et ils ont l'eau courante :-) c'est un erreur de débutant et il me paraissait logique qu'une chose pareil soit précisé aux acheteurs (s'ils sont prés à signer) :-(
cela peut être une très bonne chose, mais je n'apprécie pas le fait que on nous l'ai caché... après tout, je ne suis pas contre... mais le fait de devoir courir après les vendeurs m'exaspère :-) et je veux juste m'assurer qu'il n'y a pas de risques pour notre bébé et connaitre nos démarches officielles.

en vous remerciant sincèrement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2012

ok merci Gerber 1 pour votre réponse rapide
je vais me renseigner...à la source :-) afin d'éclaircir tout ça

oui, cette maison est idéale: en ville mais pas trop...:-). bah de toute manière il y a toujours des surprises lors d'un achat

bonne journée et merci
Dossier à la une