Separation

toto1703 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 13:14
mavie67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 17 mai 2016 à 23:33
Bonjour, j'aimerais savoir comment ca se passe pour la garde de mon fils de 3 ans en cas de séparation avec son père qui lui a déjà 2 enfants de 13 et 11 ans avec son ex femme. Il a la garde exclusif de ses enfants. On n'est pas marié ni pacsé, seulement en concubinage depuis 2011. On se supporte plus et j'ai l'impression d'etre esclave et non sa concubine. Il me ment tout le temps. J'y pense a me separer de lui et je voulais savoir si j'aurais la garde de mon fils de 3 ans ou pas? et comment faire?? sachant que je suis des iles et je pense retourner chez moi avec mon fils?? merci d avance

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
13 mai 2016 à 13:31
Bonjour,

soit vous devez trouver un accord avec lui

soit faire une demande devant le juge aux affaires familiales
qui tranchera selon la situation et l'intéret de l'enfant.
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
mavie67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
17 mai 2016 à 23:33
Bonsoir
Mon compagnon ne voit plus ses enfants sa va faire deux mois son ex compagne lui empêche de l'ai avoir au téléphone leurs monte le cerveaux , il y a eu un jugement en mai mais le soucis qui es faut attendre le délibéré son ex qui es vraiment conne désoler du terme monte leur cerveaux je précise bien sur sa du genre je n'ai pas envie de te parler ( a leur papa ) ... Et leurs raccroche au nez du papa mais avant sa la maman en rigole bien les enfants au début avais peur du compagnon de leur maman mon compagnon as fait toute les démarches qui faut mais son ex compagne dit tu l'ai aura a la décision sachant que chacun a l'autorité parental , et maintenant dit que son avocat lui aurais dit qui doit arrêter d'appeler pour parler a ces enfants que doit t-il faire mon compagnon car il es a bout il es perdue sachant qu'au jugement y as eu un accord du vendredi après les classes et il devais les ramener le dimanche pour 18 heures sauf quel n'as pas tenue ses engagements on me conseil qui l'écris au juge pour dire tout sa que la maman empêche que mon compagnon n'as plus le droit de l'ai appeler et ni de l'ai voir !
que doit t il faire svp merci j'ai tout fait mais rien ne va .
0